Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Morpho participe au renouvellement du système d’état civil mauritanien

Morpho a signé un contrat avec le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation de Mauritanie pour la mise en œuvre du programme de production et sécurisation des documents nationaux d’identification...

 

Morpho (groupe Safran) a signé un contrat avec le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation de Mauritanie pour la mise en œuvre du programme de production et sécurisation des documents nationaux d’identification. Ce projet constitue l’une des composantes fondamentales du Cadre national de confiance numérique. Il permettra une gestion encore plus précise de l’état civil du pays tout en renforçant la sécurité au sein du pays et à ses frontières.

 

Pour ce faire, Morpho garantira l’émission sécurisée des documents d’identité des citoyens et résidents (cartes d’identité multiapplicatives, passeports à page polycarbonate, cartes de séjour et permis de conduire) grâce à la dernière version de son système multibiométrique de reconnaissance d’empreintes digitales et de visages.

 

Ce programme de dernière génération intégrera aussi un système de contrôle aux frontières « Mauritania Visit » pour la gestion des flux migratoires (délivrance et contrôle de visas biométriques), ainsi qu’un système de reconnaissance d’empreintes digitales permettant la lutte contre le terrorisme et la haute criminalité.

 

Les opérations d’enregistrements biométriques débuteront le 28 novembre 2010, date du 50e anniversaire de l’indépendance du pays.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.