Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Mediaveil lance un détecteur de monoxyde de carbone certifié EN 50291 relié à son centre de télésurveillance

Ce détecteur de monoxyde de carbone de Mediaveil complète sa gamme d'alarme Mediavisio. Certifié EN 50291, il dispose d'une autonomie de six ans, d'une sirène d'alarme autonome de 85db...

Ce détecteur de monoxyde de carbone (DCO) de Mediaveil complète sa gamme d’alarme Mediavisio. Certifié EN 50291, il dispose d’une autonomie de six ans, d’une sirène d’alarme autonome de 85 db, des fonctions test, mémoire, ainsi que d’une alerte fin de vie. Relié à la station de télésurveillance Mediaveil, le détecteur transmet l’alerte d’émission de CO accompagnée d’images vidéo prises par les détecteurs de mouvements avec caméra intégrée asservis à la zone de détection pour que les opérateurs de télésurveillance effectuent une levée de doute vidéo avant d’interpeller les occupants présents sur place par interphone et prévenir les pompiers et personnes notifiées sur la fiche de consignes.

Raccordé au système d’alarme de la gamme Mediavisio et en liaison 24 heures/24 avec le centre de télésurveillance interactive de Mediaveil, ce détecteur de monoxyde de carbone (DCO) sans fil détecte précisément les émissions de CO et donne l’alerte dès que la technologie de détection électrochimique constate des quantités élevées de monoxyde de carbone dans l’air.

Outre sa radio bidirectionnelle 868 Mhz * intégrée, il dispose d’une sirène autonome 85 db, qui est couplée à celle de la centrale d’alarme 95 db et du clavier de commande audio sans fil 90 db avec une modulation distincte selon le type d’alarme (sonorité de la sirène d’alarme incendie – CO différente de la sirène d’alarme intrusion).

* Fréquence radio européenne 868 MHz dédiée et réservée à la sécurité électronique.

Commentez

Participez à la discussion