Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Contrôle d’accès : portier vidéo couleur mains libres grand angle 170° avec zoom

Le nouveau vidéophone JK, commercialisé par Aiphone, permet de visualiser en format XXL les personnes qui se présentent à la porte et bénéficier d’une excellente qualité d’image…

Le nouveau vidéophone JK, commercialisé par Aiphone, permet de visualiser en format XXL les personnes qui se présentent à la porte et bénéficier d’une excellente qualité d’image. En effet, ce vidéophone est équipé d’une caméra grand angle permettant d’obtenir une vision panoramique pour visualiser l’extérieur de la maison (la zone autour de la platine de rue).
> Principales caractéristiques :
– Fonction Zoom : une pression sur la touche de navigation permet une commutation entre le mode grand angle et le mode zoom. Cette touche permet de zoomer sur une zone précise ; l’écran est en effet divisé en 9 zones simplement accessibles par les flèches de défilement (haut, bas, gauche, droite).
– Pré-réglage de l’angle de la caméra : si l’angle de la caméra n’est pas adapté à l’identification des visiteurs par rapport à la configuration de l’entrée, il est possible de pré- régler la sélection de l’angle de la caméra ou d’installer un boîtier d’angle 30°. Avec la pré-sélection, l’angle de la caméra revient sur la zone programmée après chaque appel.
– Réglage de contre-jour et de sensibilité nocturne : une simple pression sur le bouton « Adjust » rend la vision de l’image sur le moniteur plus claire. Cette fonction est très utile de jour avec un contre-jour et de nuit avec peu de lumière.
– Surveillance de nuit et conversation avec l’entrée : pour surveiller son entrée la nuit (fonction monitoring), en cas de bruits suspects par exemple, les diodes ne s’allument pas. La personne située à l’intérieur de la maison peut ainsi visualiser sans être vue les personnes situées à l’extérieur. Une pression sur le bouton « Talk » déclenche les lampes diodes et permet de communiquer avec l’extérieur pour signaler sa présence et faire fuir des visiteurs suspects ou indélicats.
– Alarme : un détecteur externe (ex. détecteur de fumées) peut être relié au moniteur vidéo.

Commentez

Participez à la discussion