Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Marc Rumeau, réélu à la tête de la FFMI

Lors de son Assemblée générale du 2 avril dernier, la Fédération Française du Matériel Incendie (FFMI) a réélu Marc Rumeau au poste de président…

Lors de son Assemblée générale du 2 avril dernier, la Fédération Française du Matériel Incendie (FFMI) a réélu Marc Rumeau à sa présidence. Sous son impulsion, la FFMI devrait intensifier ses efforts dans 4 directions stratégiques :
– Maintien du niveau de qualité par le jeu – en tierce partie – des normalisations et certifications des équipements, des systèmes et services associés d’installation et de maintenance.
– Défense des spécificités professionnelles et des savoir-faire des entreprises affiliées, adossées aux référentiels nationaux et internationaux.
– Préservation de l’équité technique et concurrentielle en faveur d’une garantie qualitative au sein du marché communautaire. Cette démarche prolonge les avancées de la fédération vers une marque européenne unique de qualité, tout en restant conditionnée par l’harmonisation des procédures d’essais et de contrôle-qualité dans les échanges intra-communautaires.
– Renforcement du lien entre industriels, utilisateurs et autorités compétentes, par le maintien de concertations paritaires et multiparitaires autour des points de la sécurité incendie susceptibles de progrès.
ffmi@ffmi.asso.fr
www.ffmi.asso.fr

Commentez

Participez à la discussion