Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Manipulateur pour meubles de toute sorte

Afin de répondre aux demandes de grandes cadences sollicitées par les chaînes de production industrielle, ce nouveau manipulateur est équipé d’un dispositif de préhension à pince pneumatique parfaitement adapté pour la prise, le transfert et l’inclinaison de mobiliers, de formes, de matières, de poids et de dimensions très variés.

Afin de répondre aux demandes de grandes cadences sollicitées par les chaînes de productions industrielles, ce nouveau manipulateur est équipé d’un dispositif de préhension à pince pneumatique parfaitement adapté pour la prise, le transfert et l’inclinaison de mobiliers, de formes, de matières, de poids et de dimensions très variés.


L’équipement est aménagé aux mesures et au poids de la charge des meubles à manipuler selon les opérations à effectuer sur le poste de travail. La manipulation manuelle opérée grâce au manipulateur Dalmec de type Partner permet de manœuvrer sans le moindre effort, tout type de charge de meubles quel qu’en soit l’encombrement, dans des conditions maximales de sécurité et avec une parfaite ergonomie, en absence de poids, sans aucune fatigue pour l’opérateur, et de manière rapide et très précise.


L’appareillage pneumatique à bras rigides du système favorise parfaitement la préhension et a manutention en « état d’apesanteur » de tout type de poids et de volume, comme par exemple celui de mobiliers de bureau à manœuvrer.


L’équilibrage de la charge est obtenu par l’effet d’un vérin pneumatique sur un système à leviers. Celui-ci amplifie ainsi l’action de montée et de descente qui est appliquée manuellement par l’opérateur sur l’outil de préhension, ou directement sur la charge, selon son souhait d’opération.

Le vérin pneumatique est alimenté par deux circuits préréglés : pour un équilibrage permanent de l’outil de préhension, pour un équilibrage des différents poids de la charge.


Le principe d’utilisation est complètement basé sur l’équilibrage de la charge qui laisse par conséquent à tous les mouvements dans l’espace, une totale liberté de manœuvre. Aussi, Le mouvement vertical est obtenu par simple action de l’opérateur vers le haut ou vers le bas. L’opérateur maîtrise tous les mouvements imprimés à la charge.

Commentez

Participez à la discussion