Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Malaisie | La ville de Subang Jaya déploie 100 caméras de surveillance

C'est la première fois qu'un conseil municipal malais déploie un système de caméras de vidéosurveillance d'une telle ampleur...

Le conseil municipal de Subang Jaya (MPSJ) a déployé un système de vidéosurveillance entièrement intégré grâce à la technologie de vidéo sur IP d’IndigoVision. Subang Jaya est une ville de 4,7 millions d’habitants située dans l’État de Selangor, sur la côte ouest de la péninsule malaise. C’est la première fois qu’un conseil municipal malais déploie un système de caméras de vidéosurveillance d’une telle ampleur. Constitué de 100 caméras, ce dernier a été conçu et installé par GTC Global Sdn Bhd, partenaire autorisé d’IndigoVision spécialisé dans le déploiement de solutions de sécurité intégrées sans fil.
 
Les vidéos des 90 caméras fixes et PTZ, ainsi que celles des 10 unités mobiles, sont diffusées dans le centre de commande sur mesure du MPSJ, où les agents de police peuvent observer en temps réel la circulation, l’activité criminelle et, ainsi, garantir la sécurité publique. Le Graphical Information System (GIS), grand écran fixé au mur du centre de commandes, permet aux utilisateurs de zoomer sur des commerces ou des lieux de résidence spécifiques. Grâce à une interface du système d’IndigoVision, les vidéos peuvent être superposées à l’écran GIS, afin que les agents puissent mieux évaluer l’état de la situation. Les opérateurs individuels utilisent des postes de travail dotés de plusieurs écrans et intégrant le logiciel « Control Center » d’IndigoVision, pour visualiser et analyser rapidement une séquence vidéo enregistrée ou en direct.
 
La technologie de compression permet la transmission des vidéo de haute qualité sur une étendue de plus de 160 km², grâce au système de réseau haut débit sans fil point à multipoint de Motorola, le 100 Series. Les 10 unités de caméras mobiles peuvent être installées pour une durée déterminée à des endroits à risque, avec une opérationnalité accélérée grâce à une liaison sans fil. Le centre de commandes est également relié au quartier général des commissariats de Selangor à Shah Alam et de Subang Jaya à Seri Kembagan, via des liaisons sans fil dédiées. La police peut ainsi visionner et analyser des vidéos en direct et enregistrées à partir de ses postes de travail
Toutes les séquences filmées par les caméras sont enregistrées en continu au moyen d’Enregistreurs Vidéo en Réseau (NVR) sur base Windows. Ces derniers sont, en outre ,dotés d’un système de stockage Raid 5 de 30 To permettant un archivage de trente jours. Alliée à la fonctionnalité exceptionnelle Activity Controlled Framerate (ACF), la technologie de compression avancée d’IndigoVision permet de réduire la bande passante, ainsi que les besoins en capacité de stockage. Intégré aux transmetteurs sur IP IndigoVision, l’ACF diffuse les séquences vidéo à un débit inférieur en cas d’inactivité sur les lieux surveillés et passe aussitôt au débit maximum configuré dès qu’un mouvement est détecté.

Commentez

Participez à la discussion