Nexess : NexLoc PTI Indoor

Solution de protection et de géolocalisation du travailleur isolé dans les bâtiments (PTI), NexLoc PTI Indoor de Nexess, à voir sur Expoprotection, est un produit conçu pour les environnements industriels sévères (environnement métallique, poussiéreux, etc.). Equipés de tags RFID actifs NexSafe, les travailleurs isolés sont géolocalisés en temps réel via la plateforme Nexsun dès la détection d’un incident (perte de verticalité, immobilité, alerte volontaire). Toutes les informations nécessaires à une intervention rapide des secours sont alors disponibles sur la plateforme Nexsun et par la suite sont archivées pour garantir une traçabilité complète des évènements.

Les travailleurs isolés équipés des tags RFID actifs NexSafe bénéficient d’une protection complète, fiable et performante 24 h/24. Perte de verticalité, immobilité prolongée ou déclenchement volontaire sont autant d’événements annonciateurs d’incidents que les tags RFID NexSafe détectent. Une alerte automatique est alors transférée en temps réel vers la plateforme de supervision Nexsun qui recevra toutes les informations de géolocalisation nécessaires à une intervention rapide des secours. Parce qu’en cas d’accident chaque seconde compte, NexLoc géolocalise l’accidenté et restitue sa position en temps réel sur la cartographie de vos bâtiments, même étendus et complexes, via la plateforme Nexsun. Les incidents sont archivés sur la plateforme avec une traçabilité complète des évènements (qui, quoi, quand, où, prise en charge).

La solution NexLoc permet de délimiter des zones/pièces/étages à risques sur la cartographie de vos bâtiments et de mettre en place un système d’alertes à chaque fois qu’un travailleur franchit l’une de ces zones à risques. L’alerte de l’entrée dans une zone à risques sera alors remontée en temps réel sur la plateforme de supervision Nexsun et archivée par la suite. NexLoc permet une protection des travailleurs isolés dans vos bâtiments avec du matériel autonome industriel et un câblage minimaliste. Utilisant une technologie RFID conçue pour les environnements industriels sévères, NexLoc ne nécessite pas de fingerprinting* pour fonctionner.

* Empreinte radiofréquence du bâtiment.

Stand : B24


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.