Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Lyreco lance son premier catalogue exclusivement dédié aux EPI

Avec plus de 1.200 références et 500 nouveaux produits, Lyreco renforce son offre EPI (Equipements de Protection Individuelle) et se donne les moyens de sa stratégie en mettant à la disposition de sa force de vente et de ses clients un nouvel outil commercial.

Disponible depuis une semaine, le nouveau catalogue EPI de Lyreco (CA 2014 : 500 millions d’euros, 2.000 collaborateurs dont 800 commerciaux) propose plus de 1.200 références et 500 nouveaux produits. Cette offre de protection individuelle couvre les besoins courants des entreprises et correspond à la nouvelle stratégie globale de Lyreco, qui consiste à fournir des produits et des services pour tout l’environnement professionnel, et ainsi simplifier la vie au travail.
« Ce catalogue est l’illustration de notre déploiement sur le segment EPI initié depuis 2013. Nous avons augmenté le nombre de références de plus 20% par rapport à l’année dernière. Nous voulions une offre complémentaire à celle que nous proposions déjà, afin de répondre davantage aux attentes du marché » souligne Franck Suhit, directeur marketing France de Lyreco qui opère dans 45 pays. Pour enrichir son offre d’EPI, le distributeur a développé une collaboration avec les plus grands fabricants d’EPI. Objectif : proposer des produits répondant aux normes et exigences de l’Union Européenne. Le catalogue comporte ainsi 8 sections principales : protections des yeux, auditive, de la tête, respiratoire, des mains, des pieds, systèmes anti-chute et vêtements de travail de grands fournisseurs tels que Mappa, Honeywell, Delta Plus, 3M, Ansell et Uvex.
Dans la foulée, l’enseigne a adapté son organisation et son fonctionnement grâ ce au recrutement d’une équipe de 5 experts EPI qui a collaboré à la réalisation de ce premier catalogue. Cette même équipe aura pour mission d’assurer un support technique et commercial afin de rendre les équipes commerciales les plus autonomes possible et de leur permettre une montée en compétence sur ce segment stratégique pour Lyreco. En capitalisant sur ses 400 chauffeurs et véhicules de livraison, l’enseigne dispose d’une chaîne logistique capable de livrer à J+1l.

Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.