Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Lutter contre les accidents du travail avec Fullmark et sa campagne « Réfléchir avant d’agir »

Cette nouvelle campagne « Réfléchir avant d’agir » de Fullmark a pour objectif de créer et entretenir une véritable culture sécurité dans l’entreprise et cela de manière structurée...

Cette nouvelle campagne « Réfléchir avant d’agir »  de Fullmark a pour objectif de créer et entretenir une véritable culture sécurité dans l’entreprise et cela de manière structurée. Elle repose sur un ensemble de visuels à destination collective ou individuelle qui doit aider à l’adoption par tous des attitudes et comportement idoines en matière de prévention des accidents du travail. Elle permet également de montrer à tous (personnel, sous-traitants, intérimaires et aussi aux clients et visiteurs) que la sécurité est une valeur essentielle de l’entreprise.

 

Cette campagne repose sur 4 types d’outils :

 

> La campagne visuelle qui se compose d’un affichage grand format qui allie les images et les mots.

– Le mobilier d’affichage. Livré avec 2 plexis de protection + vis et chevilles de fixation.

– Les 2 posters d’intro avec un grand « point d’interrogation » pour susciter la curiosité avant le lancement de la campagne.

– Les 12 posters « image » et les 12 posters « texte » relatifs aux 12 thèmes de la campagne.

–  Un nouveau « guide d’application » plein d’informations utiles pour lancer, suivre et évaluer la campagne.

 

> Les cartes individuelles (et le jeu concours) qui doivent permettre d’impliquer personnellement chaque collaborateur. Chaque carte contient une foule de conseils pratiques (mesures de prévention) vraiment utiles et directement applicables par chacun.

 

> Les fiches d’action (toolbox) : chaque mois, on distribue à chaque chef d’équipe cet outil qui doit l’aider à faire vivre et animer le thème du mois auprès de ses collaborateurs. Sur chaque fiche (2 pages A4), il retrouvera : le visuel de la campagne, un petit texte de réflexion, un témoignage d’accidenté, un parallèle avec les risques domestiques, un rappel de la législation, des questions à débattre, etc.

 

> Les fiches d’exercices didactiques.

Commentez

Participez à la discussion