Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Wattelez développe une « Signalétique braille »

La « Signalétique braille », développée par Wattelez, associe un pictogramme de signalisation à sa traduction en braille. Disposés à portée des yeux et des mains de tous, ces supports simples et pratiques facilitent l’accès à l’entreprise et aux bâtiments publics dans le cadre de la loi du 11 février 2005...

La « Signalétique braille », développée par la société Wattelez, associe un pictogramme de signalisation à sa traduction en braille. Disposés à portée des yeux et des mains de tous, ces supports simples et pratiques facilitent l’accès à l’entreprise et aux bâtiments publics dans le cadre de la loi du 11 février 2005.

 

Indiquer les issues, les salles d’accueil, les toilettes et signaler clairement les endroits où il est défendu d’entrer, sont les missions de la nouvelle signalétique mise au point par la société Wattelez. Auto-adhésive, la « Signalétique braille » est extrêmement facile à mettre en place. Chaque support dispose d’un pictogramme répondant à la norme Iso, dont toute personne voyante, même illettrée ou étrangère, comprend aisément la signification. Sous le pictogramme, l’information est également retranscrite en braille sur une tablette disposée à 110°. Ergonomique, cet angle facilite la prise d’information pour la main d’une personne non-voyante et évite également que la « Signalétique braille » serve de reposoir… à cigarette, par exemple.

 

La « Signalétique braille » est à disposer, en plus de toute signalétique légale, sur le mur, à côté et à hauteur de la poignée de porte pour qu’elle soit facilement décelée.

Commentez

Participez à la discussion