Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Lutte contre l’incendie : solutions France Air

France Air, concepteur et distributeur de matériel de traitement de l’air, propose une gamme globale pour la détection et le désenfumage en habitat collectif. La gamme s’articule autour des 3 zones d’un logement collectif…

France Air, concepteur et distributeur de matériel de traitement de l’air, propose une gamme globale pour le désenfumage en habitat collectif. La gamme s’articule autour des 3 zones d’un logement collectif :
> Détection et protection des zones communes
Pour les circulations, France Air a mis en place une offre « détection » qui comporte un tableau de désenfumage et son boîtier d’étages, un détecteur d’étage, et enfin, un déclencheur manuel. Ce système de détection peut être couplée à un extracteur mécanique, par exemple à une tourelle de désenfumage qui vient extraire les fumées, type Simoun, et à des volets de désenfumage type BTDR H, qui viennent introduire de l’air neuf et extraire les fumées dans les circulations.
Le tableau de désenfumage est conforme à la réglementation pour l’habitat collectif 3° famille B et 4° famille. Il pilote des volets de désenfumage BTDR H présents dans les circulations et transmet en parallèle le signal de déclenchement du désenfumage au coffret de relayage Ordinys couplé au ventilateur de désenfumage.
France Air : Lutte contre l'incendie     France Air : Lutte contre l'incendie
> Détection et protection des locaux privatifs : un nouveau détecteur à la gamme France Air.
La détection au sein des logements se fait grâce au DAAF, nouveau détecteur autonome et avertisseur sonore de fumées. Conforme à la norme EN 14 604, le DAAF a pour objectif de réveiller en pleine nuit les occupants d’un logement avant intoxication et permettre une évacuation la plus précoce possible.
France Air : Lutte contre l'incendie

> Protection des cages d’escalier : le désenfumage naturel
France Air propose également une nouvelle gamme de désenfumage naturel qui comprend des amenées d’air, de type Orcades, et des extractions de fumées, de type Orcines. L’amenée d’air neuf Orcades est en lames aluminium standard ou isolées thermiquement. Elle est disponible avec un déclenchement électrique ou pneumatique avec possibilité d’un réarmement électrique. L’Orcades est conforme à la NFS 61937-1. Le DENFC Orcine existe en version toiture avec des lames aluminium ou polycarbonate pour un éclairage zénithal, et en version façade avec des lames aluminium standard ou isolées thermiquement. L’Orcine est certifiée CE, conforme à la NF EN 12 101-2, et à la NFS 61 937-1.
France Air : Lutte contre l'incendie

Commentez

Participez à la discussion