Luc Renouil : nouveau directeur commercial chez Sinovia

Luc Renouil, 37 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique, de Sup’aéro, et de l‘Université du Maryland a commencé sa carrière en 1995 au ministère de la Défense, à la Direction Générale de l’Armement, en charge des activités de recherche et développement pour les hélicoptères.
De 1998 à 2000, il prend la responsabilité du suivi de l’aide au développement au sein du service des Affaires internationales de la direction du Trésor, à la sûreté nucléaire, l’environnement mondial et la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement.
En 2000, il rejoint GECI International en tant que directeur de la planification, puis Bertin Technologies en 2002, au sein duquel il prend des responsabilités commerciales puis de directeur du développement. Luc Renouil a rejoint Sinovia en octobre 2007 pour assurer la direction du développement commercial, ainsi que des projets de recherche collaborative. En tant que directeur commercial, il devra :
– renforcer les relations avec le réseau d’intégrateurs,
– dynamiser les ventes en accord avec la stratégie d’entreprise,
– développer l’activité R&D collaborative pour garantir l’intégration de nouvelles innovations technologiques.
Parallèlement à ses activités, Luc Renouil est également administrateur du comité Richelieu* et un des fondateurs et administrateurs du pôle de compétitivité mondial Systematic**.
* Association française des PME innovantes, indépendante des pouvoirs publics et des grandes entreprises. Le Comité Richelieu a été créé en 1989 par 6 dirigeants de PME et regroupe aujourd’hui 181 PME de haute technologie.
** Le Pôle de compétitivité mondial Systematic fédère plus de 250 acteurs industriels, académiques et institutionnels franciliens autour de projets de R&D coopératifs répartis sur quatre marchés applicatifs à forte valeur ajoutée. C’est le troisième pôle de compétitivité à visibilité internationale labellisé par l’Etat en juillet 2005. Il vise à offrir des facteurs de compétitivité durables aux entreprises opérant dans les quatre marchés prioritaires suivants : automobile et transports, sécurité, télécommunications et ingénierie de conception.


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