Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Les sites industriels protégés par un nouveau poteau à mémoire de forme

Protéger le matériel et les personnes, tel est l’objectif du nouveau produit lancé par Viso à l’occasion du prochain salon Expoprotection.

« Les sites industriels sont des zones sensibles qui nécessitent en conséquence une protection particulière. Complexes en terme d’environnement et de variétés des espaces à protéger, ils doivent impérativement disposer d’un équipement adapté pour assurer la sécurité des biens et des employés », indique Romain Schneider, responsable marketing de Viso, entreprise spécialisée dans la signalisation et la sécurité, basée à Verrière-le-Buisson (91), qui emploie une quarantaine de personnes (CA 2013 : 13 millions).

Viso enrichit ainsi sa gamme TPU de barrières et arceaux de sécurité d’un poteau à mémoire de formes pour assurer une protection optimale des machines et des personnes sur ces sites parfois à haut risque. « Conçu en polyuréthane d’une dureté de 98%, ce produit est extrêmement flexible, ajoute Romain Schneider. Il absorbe les chocs pour retrouver sa forme initiale après avoir été percuté par une machine. Il est même capable de résister au passage d’un rouleau-compresseur ! »

D’une résistance au déchirement de 84 KN/m, il ne casse pas et ne se bosselle pas. Finis les poteaux tordus et les machines endommagées par des manœuvres maladroites ! « Les poteaux à mémoires de forme sont pensés pour protéger des racks industriels, par exemple limiter l’accès à certaines zones d’un entrepôt, comme une barrière, mais qui résiste à tout », souligne le responsable marketing de Viso.

A tête boule ou cylindrique, d’un diamètre de 100 mm et d’une hauteur de 80 cm hors sol, le poteau à mémoire de forme est fixé grâce à quatre tire-fonds. Le prix public hors taxes est affiché à 135 euros. « De couleur jaune et noire, il est parfaitement visible et complètement adapté à l’environnement industriel », conclut Romain Schneider.

Caroline Albenois

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.