Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Lemaitre présente une nouvelle chaussure de sécurité avec embout en carbone

Ergonomie, confort, résistance, hygiène… sont autant de critères que le fabricant a pris en compte pour mettre au point ce nouveau modèle.

Deux modèles se déclinent en gris et jaune ou bleu.

Les modèles se déclinent en gris et jaune ou bleu, de la taille 35 à 49. © Lemaitre

A l’occasion d’A+A, le salon de la santé et de la sécurité au travail qui s’est déroulé en octobre dernier à Düsseldorf en Allemagne, le chausseur Lemaitre a présenté de nouveaux modèles. Il s’agit du duo Buzz et Kendji S3 SRC conçus pour les salariés opérant dans les secteurs de la logistique, de la manutention, des  services, du  second-œuvre et de l’industrie légère.

Un embout résistant

Côté protection, ces nouveaux modèles sont pourvus d’un embout en carbone inspiré des technologies de l’aéronautique et dont les propriétés de résistance sont similaires à celles de l’acier. De quoi protéger le pied en cas de chute d’objets. De même, une languette avec soufflet protège bien l’opérateur des risques d’intrusion de poussière ou de cailloux.

Des crampons pour ne pas glisser

Face aux risques de chute, nombreux sur les sols industriels et urbains, le fabricant a réalisé un travail d’adhérence sur sa chaussure avec notamment des crampons sculptés et des encoches de flexion pour les travaux à genou.

Une semelle à mémoire de forme

Autre point important pour la chaussure, le confort : à l’intérieur, une semelle antibactérienne Memory Foam ou à mémoire de forme a été conçue pour s’adapter aux différentes morphologies de pied. 

Des textiles respirants

En ce qui concerne l’hygiène, la chaussure, dont les modèles se déclinent de la taille 35 à la taille 49, bénéficie d’une tige en textiles respirants hydrofuges. Ce qui facilite l’évacuation de la transpiration. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion