Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

L’Edge Computing pour moderniser les installations de sécurité

Pour aider les entreprises à réactualiser leurs infrastructures de sécurité, Genetec a mis au point Streamvault Edge, une plateforme qui aide à migrer les systèmes de sécurité vers une architecture hybride dans le Cloud.

Alors que les innovations se multiplient dans le secteur de la sécurité, il n’est pas toujours aisé, pour les entreprises, de moderniser l’infrastructure existante. Pour les y aider, le spécialiste des solutions de sécurité unifiée Genetec a mis au point Streamvault Edge. Présentée à l’occasion du salon de sécurité ISC West qui se tiendra du 22 au 25 mars à Las Vegas, cette solution facilite la migration d’équipements de sécurité existants vers une architecture de cloud hybride. Pour cela, le dispositif fonctionnant sous Linux s’appuie sur une plateforme d’Edge Computing.  

la-solution-permet-la-migration-des-systemes-de-securite-vers-le-cloud

La solution Streamvault Edge permet la migration progressive des systèmes de sécurité vers le Cloud. © Genetec

Un stockage des données dans le Cloud

La solution s’adresse en particulier aux entreprises multi-sites qui souhaitent moderniser leur infrastructure de sécurité. Pour répondre à cette demande, Genetec propose une nouvelle gamme de dispositifs connectés via une plateforme d’Edge Computing. Un dispositif intelligent qui consiste à traiter et stocker en local les données les plus importantes avant de les transférer vers le Cloud et donc de permettre la migration progressive des systèmes de sécurité vers une architecture hybride, sans perturber les opérations. 

la-solution-se-concentre-sur-les-systemes-de-videosurveillance

Pour l’heure, StreamVault se concentre sur les systèmes de vidéosurveillance. © Pawel Czerwinski / Unsplash

Un focus sur la vidéosurveillance

Pour l’heure, Streamvault Edge se concentrera sur la migration de la vidéosurveillance professionnelle vers une architecture cloud hybride. « Nous commençons par la vidéo mais Streamvault Edge évoluera bientôt pour proposer plus de fonctionnalités allant du contrôle d’accès aux technologies opérationnelles avancées », précise Christian Morin, directeur de la sécurité chez Genetec Europe. Parmi les avantages, la solution fonctionne sous Linux, ce qui réduit l’impact sur les ressources informatiques, tout en étant relativement facile à installer pour des techniciens non spécialisés.  

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.