Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

IndigoVision présente une solution vidéo sur IP agréée par les réseaux de transports

Ce produit est conforme aux normes européennes EN50121-4:2006, EN50121-3-2: 2006 et EN50155:2007, ainsi qu'à la norme BS EN 60068-2-64, lorsqu'il est monté avec une fixation spécialement adaptée aux chocs et vibrations.

IndigoVision vient de mettre sur le marché un châssis quatre canaux transmetteur/récepteur agréé par les transports ferroviaires pour une utilisation dans les trains et le long des voies. Ce produit est conforme aux normes européennes EN50121-4:2006, EN50121-3-2: 2006 et EN50155:2007, ainsi qu’à la norme BS EN 60068-2-64, lorsqu’il est monté avec une fixation spécialement adaptée aux chocs et vibrations. Le nouveau châssis quatre canaux permet de déployer la technologie de compression et la qualité vidéo réputées d’IndigoVision afin d’assurer la sécurité des réseaux ferroviaires. Il est possible de connecter au châssis jusqu’à quatre caméras de vidéosurveillance analogiques spécialisées et de convertir leurs images en vidéos numériques 25 fps de grande qualité afin de les transmettre sur un réseau IP standard. Une solution de surveillance complète peut alors être installée avec le logiciel de gestion vidéo Control Center d’IndigoVision et le logiciel basé sur Windows pour les enregistreurs vidéo en réseau (NVR), installés sur un ordinateur durci connecté au réseau IP. Grâce à l’architecture distribuée, le châssis et l’ordinateur peuvent être situés n’importe où sur le réseau, permettant ainsi une installation très flexible pour les grands trains de passagers et les gares. Parallèlement aux images vidéo, le système peut également transmettre et enregistrer, à des fins d’analyse ultérieure, des données audio synchronisées de grande qualité. Les installations de sonorisation avancées de Control Center permettent de diffuser des annonces ou des messages pré-enregistrés sur le réseau IP par le biais d’un groupe spécifique de haut-parleurs connectés à plusieurs châssis. Le châssis quatre canaux affiche une conception modulaire pouvant être équipée de n’importe quelle combinaison de modules de transmission ou de réception MPEG-4 ou H.264.

Toutes les fonctions de commandes vidéo, audio et PTZ, ainsi que les déclencheurs d’alarmes à E/S numérique, sont transmis à l’aide d’un câble unique CAT5 UTP. L’application unique Activity Controlled Framerate (ACF) d’IndigoVision et les analyses en temps réel peuvent être exécutées à partir de n’importe quel module de transmission du châssis. L’ACF contrôle la fréquence de trame du flux vidéo de la caméra en fonction de la quantité de mouvements dans la scène. En l’absence d’activité, la vidéo est diffusée sur le réseau à une fréquence de trame minimale. Dès qu’un mouvement est détecté, la vidéo est automatiquement transmise au débit maximum configuré.

Les fonctions d’analyses en temps réel comprennent : un franchissement de lignes virtuelles, une détection de mouvement, de vol, de masquage ou de désorientation de caméra, un suivi des objets, ainsi qu’une détection d’encombrement et de contre-sens. Les alarmes déclenchées par l’une des fonctions d’analyse peuvent alerter automatiquement l’opérateur d’un problème potentiel ou provoquer un événement dans Control Center, et améliorer de façon considérable la réactivité en cas d’incident, tout en réduisant la charge de travail de l’opérateur.

Commentez

Participez à la discussion