Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Le dernier gant de Rostaing joue l'alliance du cuir et des fibres polyéthylène haute performance

Cette nouveauté en fibres HPPE tricotées s'adresse aux opérateurs exerçant des activités qui nécessitent un équipement de protection individuelle contre les coupures.

Certaines activités sont particulièrement agressives pour les mains. C’est le cas notamment dans la tôlerie, verrerie, plasturgie ou encore la maintenance. Des métiers que cible le dernier gant de la société Rostaing, une entreprise familiale dont la création remonte à 1789.

Son dernier né, baptisé  » Blacktop », associe confort et haute protection avec ses fibres tricotées en HPPE(high performance polyethylene). Grâce à quoi, cet équipement de protection individuelle répond aux normes Iso 13997 et à l’EN 388 niveau 5/5 pour la coupure, 4/4 pour l’abrasion et la déchirure, et enfin 2/4 pour la perforation.

Très résistant, il n’en est pas moins souple grâce à son enduction en polyuréthane (PU) qui préserve la dextérité des gestes. Enfin, ce gant joue la carte de la durabilité. Il possède en effet des renforts en croûte de bovin au niveau de la paume et des doigts. Autant d’éléments qui lui confère une durée de vie jusqu’à trois fois supérieure (à usage comparable) qu’un gant tricoté/enduit classique.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.