Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Le courrier électronique : générateur de stress ?

Une étude de l'université de Californie, réalisée en collaboration avec une équipe de chercheurs de l'armée américaine, démontrerait que les personnes qui s'abstiennent de lire leurs messages tout au long de la journée subiraient un niveau de stress moins élevé que les autres.

Une étude de l’université de Californie, réalisée en collaboration avec une équipe de chercheurs de l’armée américaine, démontrerait que les personnes qui s’abstiennent de lire leurs messages tout au long de la journée subiraient un niveau de stress moins élevé que les autres.
Selon cette étude, les personnes qui consultent régulièrement leur boîte de réception « passent d’une fenêtre à une autre en moyenne 37 fois par heure – contre 18 fois par heure pour les autres ».
Le document conseille d’arrêter de consulter sa boîte pendant plusieurs jours, afin de laisser le stress se dissiper. Mais l’enquête révèle aussi que les personnes ne lisant plus leurs courriels se sentaient « isolées ».
D’autres recherches sur les courriels prouveraient qu’ils peuvent s’avérer très addictifs. En effet, selon l’une de ces enquêtes, les personnes interrogées déclaraient consulter leur boîte de réception en moyenne une fois par heure, alors qu’en réalité, elles le faisaient toutes les cinq minutes.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.