Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Travail en hauteur | Nouvelle remorque échafaudage de Layher

Spécifiquement étudiée pour les besoins réels des artisans, la remorque échafaudage de Layher a été conçue pour optimiser le transport et le stockage des échafaudages...

Spécifiquement étudiée pour les besoins réels des artisans, la remorque échafaudage de Layher a été conçue pour optimiser le transport et le stockage des échafaudages mais aussi pour les protéger des intempéries et des vols grâce à sa bâche de protection qui limite également la prise au vent lors des trajets.

Elle permet le stockage et le remorquage du matériel nécessaire pour 82 m² de façade et peut transporter jusqu’à 625 kg de matériel Eurofaçadalu ou 850 kg de matériel Eurofaçadacier Layher. Elle génère un gain de temps important et réduit les coûts de manutention puisque une personne seule la charge en dix minutes. En outre, grâce à des compartiments séparés, chaque élément peut être utilisé indépendamment, ce qui permet de décharger une pièce se trouvant dans la partie basse de la remorque sans avoir à enlever celles se trouvant au-dessus. Ce compartimentage permet également à l’artisan d’identifier en un coup d’œil s’il a oublié des éléments puisque, dans ce cas, leur compartiment est vide.

Avec des dimensions de 4,5 m de long, 2,5 m de haut, 1,9 m de large et un poids de 350 kg, cette remorque est très compacte et se gare facilement même sur des places de parking, le long du trottoir. Par ailleurs, les éléments d’échafaudage sont bien rangés dans leurs compartiments au lieu d’être entreposés sur le trottoir. Il n’y a plus de matériel épars. Très équilibrée, la remorque bénéficie tout de même d’une béquille de stabilisation pour une sécurité maximale.

Autre avantage : les entreprises étant limitées aux transports de 3,5 t, la remorque qui peut être tractée par un véhicule léger ne nécessitant qu’un permis B.

D’autres versions sont à l’étude : un modèle compatible avec tous les matériels Layher et un modèle à trois essieux. Deux systèmes d’accroche sont disponibles : par anneau ou par boule.

Commentez

Participez à la discussion