Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Le contrôle d’accès de HID Global s'intègre à la plateforme de VMware

La plateforme d’unification des applications de VMware intègre la technologie de contrôle d’accès de HID Global pour que les utilisateurs puissent ouvrir les portes de leur bureau à distance, via leur smartphone.

Une main munie d’un smartphone ouvre une porte en le posant devant un lecteur.

La technologie Mobile Access de HID Global permet d’ouvrir une porte en posant son smartphone sur un lecteur.
© HID Global

Déverrouiller des portes à partir de son smartphone, via une appli de gestion du travail… Une idée astucieuse que mettent en pratique le spécialiste des solutions de d’identité sécurisée HID Global et l’éditeur de la plateforme d’espace de travail digital intelligent VMware Workspace One. Tous deux ont noué un partenariat afin de développer des synergies entre leurs différents services. Il s’agit d’encourager les entreprises qui disposent d’une base d’utilisateurs d’envergure à adopter l’utilisation du contrôle d’accès des portes de leurs bureaux, via leur appareil mobile.  

Une solution pour les grandes entreprises

Concrètement, la solution s’adresse aux entreprises dont les salariés se servent de la plateforme d’espace de travail numérique Workspace One. Laquelle unifie au sein d’un smartphone ou tout autre appareil mobile les applications, ordinateurs, réseaux, ou encore les services Cloud. 

Une gestion des accès plus fluide

En couplant cette plateforme via le Cloud à Origo, la technologie de contrôle d’accès de HID Global, les utilisateurs peuvent donc désormais ouvrir les portes de leur bâtiment en présentant l’écran de leur smartphone face au lecteur situé à l’entrée des lieux. Parmi les autres fonctionnalités disponibles, il y a également la possibilité de verrouiller et de déverrouiller certains accès à distance. Autre avantage, les identifiants mobiles d’Origo étant partagés dans la plateforme, il devient plus facile de gérer les autorisations d’accès, ou encore la mise à disposition à distance de nouveaux identifiants mobiles si jamais un employé perd son smartphone. 

Un test pilote en amont

Pour créer cette synergie, un test pilote d’intégration a été mené par VMware sur plusieurs sites, à l’aide de lecteurs et d’identifiants mobiles de HID, munis d’une connexion Bluetooth. Ensuite, HID Global a fourni à VMware ses interfaces de programmation (API), ainsi que des kits de développement (SDK) afin de faciliter l’utilisation des équipements de contrôle d’accès.  

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion