Inside Secure et TazTag proposent une tablette NFC Android sécurisée

Inside Secure et TazTag se sont associées pour lancer le TazPad V2, une tablette multifonction Android 4.0 (aka Ice Cream Sandwich ou ICS) avec un écran de 7 pouces qui représente, pour les fournisseurs de solutions, un produit dédié aux services bancaires mobiles, à la gestion des stocks, aux services de paiement, aux services de billetterie, au contrôle d’accès, aux services d’identité et d’autres applications sensibles sécurisées. Disponible dès à présent auprès de TazTag, cette nouvelle tablette intègre des fonctionnalités NFC (Near Field Communication) sécurisées fournies par le module NFC SecuRead(R) d’Inside Secure et sa pile de protocoles Open NFC(TM), mais aussi des fonctionnalités d’authentification biométrique et un large éventail de technologies de connectivité sans fil pour permettre aux fournisseurs de solutions de développer une grande variété d’applications commerciales, professionnelles et grand public.

Le TazPad utilise le composant sécurisé certifié EMVCo du module SecuRead pour enregistrer en toute sécurité des images d’empreintes digitales qu’il est ensuite possible de comparer aux empreintes recueillies avec le scanner d’empreintes intégré, et ainsi procéder à une authentification. Autre nouveauté de cette tablette mise à jour : un accélérateur graphique ARM Mali-400 MP multicœur, une connectivité sans fil 3G intégrée, un hôte USB, un port micro-USB pour charger la batterie et une batterie LiPO 6000 mAh plus puissante.

Le TazTag TazPad v2 supporte les technologies NFC, Wi-Fi, ZigBee(R), Bluetooth et la connectivité sans fil 3G, et est pourvu d’un grand scanner d’empreintes digitales. Il est également équipé d’une mémoire flash de 8+16 GB, d’un logement MicroSD pour accueillir jusqu’à 32 GB de mémoire, d’un écran 7 pouces (800 x 480), d’un appareil photo à l’avant de 2 mégapixels et un à l’arrière de 5 mégapixels, d’un système GPS autonome et assisté, d’un accéléromètre triaxial, d’un magnétomètre et d’un capteur de lumière ambiante.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.