Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Lavettes industrielles : Mewa s’offre RS Kunststoff

Ce spécialiste de la location et de l’entretien des vêtements de travail fournit également des lavettes réutilisables. Lesquelles sont stockées dans des conteneurs de sécurité hermétiques conçus par RS Kunststoff.

L’usage d’un vêtement de travail, en particulier d’un équipement de protection individuelle (EPI), requiert un entretien soigneux pour ne pas voir ses propriétés protectrices diminuer. Une tâche que se réserve Mewa, qui propose aux entreprises du BTP et de l’industrie, des services de location et d’entretien de vêtements de travail. En parallèle, il fournit également des lavettes réutilisables pour assurer l’hygiène des équipements. Récemment, Mewa vient d’acquérir l’entreprise RS Kunststoff GmbH pour un prix qui n’a pas été divulgué.  

rs-kunstsoff-produit-des-conteneurs-de-securite-pour-le-stockage-des-lavettes-mewa

RS Kunststoff produit des conteneurs de sécurité pour le stockage et le transport des lavettes industrielles Mewa. © Mewa

100 000 pièces par an

Basé à Hanau, dans le Land de Hesse en Allemagne, ce spécialiste de la technologie de moulage par soufflage produit depuis 20 ans les conteneurs de sécurité SaCon. Considérés comme « un élément essentiel du système de prestation de service de Mewa », ces boîtes à la fermeture hermétique servent à stocker et transporter les lavettes industrielles. Une « relation commerciale fructueuse », considère Mewa. D’autant que l’usine de Hanau en produit plus de 100 000 pièces par an. Outre ces conteneurs, l’expert en technique du moulage par extrusion et soufflage conçoit également les armoires destinées à transporter le linge de Mewa. 

Reprise des 70 collaborateurs

Concrètement, l’acquisition va se traduire par une reprise totale des 70 collaborateurs de RS Kunststoff. Néanmoins, l’entreprise reste aux mains des gérants actuels Reinhard Schütz, Björn Roß et Ralf Roß. « En tant que filiale d’un groupe tel que Mewa, très actif à l’international, nous pouvons apporter une relation de travail sûre et à long terme », indique le gérant Reinhard Schütz. 

Un catalogue d’enseignes pour les EPI

Avec 45 sites en Europe, Mewa propose aux artisans et aux industriels un service de location et d’entretien de vêtements de travail et de sécurité, de lavettes industrielles, de tapis absorbants et de tapis de sol ainsi que de fontaines de dégraissage. En parallèle, l’entreprise commercialise des EPI à travers son catalogue de marques pour la sécurité au travail. Avec un chiffre d’affaires de 734 millions d’euros en 2019, la société emploie 5 700 collaborateurs pour un portefeuille de 190 000 clients dans l’industrie, le commerce, l’artisanat et la gastronomie.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion