Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

La police mexicaine commande 15 Cybertrucks à Tesla

Suite à la présentation du nouveau truck de Tesla, conçu pour déambuler dans des paysages post-apocalyptiques, c’est la ville de San Luis Potosi, au Mexique, qui a dégainé son portefeuille parmi les premiers pour équiper ses agents.

Le CyberTruck apparaît dans un désert aux airs post-apocalyptiques.

Le CyberTruck revendique des capacités de tractage et de stockage qui intéressent en particulier les forces de l’ordre. © Tesla

C’est à l’occasion d’un show aux airs de Mad Max que le groupe Tesla a dévoilé son Cybertruck. Electrique à 100%, blindé, ce nouveau pick-up aux lignes brisées et à l’esthétique futuriste, serait capable de résister à des balles 9 mm. De fait, si les premiers modèles ne sortiront pas des usines avant 2021, de nombreux acquéreurs sont déjà intéressés. 

Plusieurs pays déjà intéressés

Selon le groupe californien, en seulement quelques jours, près de 200 000 commandes auraient déjà été signifiées, notamment du côté des forces de l’ordre… En témoigne la commune de San Luis Potosi, au centre du Mexique, qui, après les Émirats Arabes Unis, vient de réserver 15 exemplaires pour armer sa police ainsi qu’un service de collecte des ordures ménagères.

15 exemplaires

Il s’agirait, selon son maire Adrian Esper Cardenas qui s’est confié au Mexico News Daily, d’exploiter la puissance de traction et la capacité de stockage avantageuses du camion, tout en réalisant des économies. Concrètement, dès 2021, la ville recevra 10 exemplaires en version dual motor, et 5 autres en triple moteur, modèles qui ne seront pas au point avant 2022 selon la firme de Palo Alto. 

1 400 euros déjà versés

Contrairement aux autorités de Dubaï qui n’ont pas précisé le volume de pickups commandés, le maire mexicain a annoncé avoir versé un premier acompte de 30 000 pesos soit 1 400 euros. De fait, le maire s’est fendu d’un commentaire humoristique : « J’ai envoyé une photo à Elon Musk pour voir si on aura droit à une réduction. » Pour rappel, le coût d’un Cybertruck varie entre 49.900 et 69.900 dollars, soit entre 45.000 et 63.000 euros.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion