Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

ISM acquiert Orbis et sa filiale française Sitex

Avec le rachat, en janvier 2008, des actions et activités du groupe Orbis, la société Insite Service Management Ltd (ISM) vient d’acquérir le premier groupe européen spécialisé dans la protection du logement vacant et l’amélioration de l’habitat social…

Avec le rachat, en janvier 2008, des actions et activités du groupe Orbis, la société Insite Service Management Ltd (ISM) vient d’acquérir le premier groupe européen spécialisé dans la protection du logement vacant et l’amélioration de l’habitat social. Outre le rachat des sociétés opérationnelles du groupe, pour un montant de 69 millions d’euros, ISM fournira en effet les fonds supplémentaires nécessaires à cette nouvelle expansion. Le capital et les prêts de fonctionnement ont été fournis à ISM par un consortium de cinq banques et un fonds d’investissement dynamique. Si le groupe opère, au Royaume-Uni, sous le nom d’Orbis, il est mieux connu sous celui de Sitex en Europe, où ses filiales opérationnelles ont réalisé un chiffre d’affaires de 53 millions d’euro au cours du dernier exercice avec un effectif global de 670 personnes. Sitex SAS, filiale française d’Orbis dans l’Hexagone, s’est rapidement déployée sur le marché français où elle compte aujourd’hui 140 collaborateurs et une douzaine d’agences et centres logistiques régionaux.
La société a réalisé au cours de l’exercice écoulé (1er octobre 2006-30 septembre 2007) un chiffre d’affaires de 15,3 millions d’euros, en progression de 8,9% sur le précédent, et dégagé un bénéfice net avant impôt de 3 millions d’euros. Une nouvelle croissance du chiffre d’affaires, ainsi que des résultats en hausse, sont attendus pour l’année 2007/2008.

Commentez

Participez à la discussion