Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Securitas France acquiert l’entreprise de sécurité privée IGPS et confirme sa stratégie de croissance externe

Securitas a racheté l’entreprise de sécurité privée IGPS, installée à Belfort (90). Créée en 1996, IGPS est une entreprise locale de services de surveillance humaine et de sécurité mobile...

Securitas a racheté l’entreprise de sécurité privée IGPS, installée à Belfort (90). Créée en 1996, IGPS est une entreprise locale de services de surveillance humaine et de sécurité mobile avec un portefeuille de clients varié, essentiellement dans le secteur industriel. En 2009, IGPS a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 2,2 millions d’euros. La société emploie aujourd’hui 65 salariés. Grâce à cette acquisition, Securitas étend son réseau de proximité, comme le  souligne Michel Mathieu, Président-directeur général de Securitas France : « IGPS est une structure locale de très grande qualité en recherche d’un nouvel avenir qui prend toute sa place dans le développement du réseau de proximité de Securitas. »

> Rappelons que IGPS est la 5e acquisition de Securitas France cette année. Securitas a déjà réalisé les acquisitions suivantes :

janvier 2010 : acquisition des activités de rondes et d’interventions sur alarme de la société STAFF Sécurité à Redon (35).

février 2010 : rachat de la société de sécurité privée AGSPY à Auxerre (89) pour développer ses activités de surveillance humaine et de sécurité mobile dans ce secteur.

mars 2010 : reprise du fonds de commerce de la société de sécurité privée SCPS sur la commune des Herbiers (85) pour développer ses activités de sécurité mobile et de surveillance humaine, notamment dans le secteur de la distribution.

septembre 2010, reprise des activités de rondes et d’interventions sur alarme de la société de sécurité privée GPSA à Saint-Nazaire (44).

« Nous poursuivons notre stratégie de croissance externe guidés par les opportunités dans un marché en profond bouleversement. En effet les acteurs locaux recherchent de nouvelles solutions pour faire face à la dureté et à la complexité de notre environnement. Deux critères sont décisifs dans nos acquisitions : le renforcement de nos implantations géographiques et le renforcement de la compétence », conclut Michel Mathieu.

Commentez

Participez à la discussion