Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Iseo combine sécurité physique et sanitaire

Les nouvelles poignées externes du groupe bénéficient d’un traitement anti-bactérien breveté. Il s’agit d’un vernis capable de neutraliser les germes en relâchant des particules d’ions d’argent. De quoi sécuriser les ERP, tant sur le plan physique que sanitaire.

les-poignees-ont-ete-concues-pour-les-portes-antipanique-de-la-gamme-endurance

Les poignées ont été conçues pour la gamme de portes anti-panique Endurance, dédiée aux ERP.
© Iseo

Avec la crise du Covid-19, le secteur du contrôle d’accès fait face à une nouvelle problématique : il s’agit de conjuguer sécurité physique et sanitaire dans les bâtiments, les lieux publics et entreprises. A cet égard, le groupe Iseo présente Trim, une nouvelle gamme de poignées externes dotée de propriétés anti-bactériennes. Compatibles avec des solutions de contrôle d’accès électronique, ces barres push actionnent les portes anti-panique de la gamme Endurance.

Un dispositif dédié aux ERP

Ces deux gammes se dédient à des secteurs où les enjeux sanitaires et sécuritaires prévalent. Comme par exemple les collectivités, lieux publics, bâtiments tertiaires, bureaux et services de restauration. Ou encore les industries propres comme l’agroalimentaire, la chimie, la pharmacie et la cosmétique. Sachant que tous ces établissements recevant du public (ERP) sont soumis aux réglementations qui imposent des dispositifs anti-panique. Et ce, dès que le nombre d’occupants excède 50 personnes.

Des ions d’argent antibactériens

Pour ces derniers, les barres anti-panique Trim disposent d’un traitement breveté contre les germes bactériens. A savoir un vernis capable de relâcher de minuscules doses d’ions d’argent, aux propriétés antibactériennes. Ce traitement s’attaque à l’ADN des bactéries jusqu’à inhibition de leur respiration cellulaire. Ce qui neutralise de nombreuses bactéries – 650, selon Iseo. Parmi lesquelles les légionelles, salmonelles et listeria.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.