Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Interphonie : Aiphone lance la JFTLI, système vidéoportier

Il y a un an, Aiphone commercialisait un nouvel Interphone vidéo couleur mains libres pour les villas, pavillons, maisons individuelles et résidences secondaires, le kit JF disponible en 2 versions (système standard ou étendu). Aiphone a décidé d’étendre ses fonctions en ajoutant une interface téléphonique…

Il y a un an, Aiphone commercialisait un nouvel Interphone vidéo couleur mains libres pour les villas, pavillons, maisons individuelles et résidences secondaires, le kit JF disponible en 2 versions (système standard ou étendu). Aiphone a décidé d’étendre ses fonctions en ajoutant une interface téléphonique. Le JFTLI, connecté au kit JF, permet de mettre en relation une platine de rue installée à l’entrée d’une villa avec le poste téléphonique (combiné fixe ou sans fil) branché sur la ligne téléphonique de cette villa. Cette interface fonctionne sans problème avec les abonnements dégroupés ou semi-dégroupés (abonnement internet via box). Si l’option de transfert est activée, l’appel est acheminé vers un GSM. L’appel du portier est transféré sur le téléphone fixe (sans surcoût) et permet ainsi de répondre en toute sérénité en optant pour l’ouverture ou non de la porte d’accès. C’est également une sécurité si l’on souhaite qu’un enfant seul ou une personne âgée ne réponde pas directement. L’interface téléphonique JFTLI permet également en cas d’absence physique du domicile de renvoyer l’appel sur un GSM (avec coût selon l’opérateur). Une option pratique qui permet l’ouverture à distance de la porte en cas de livraison, si un occupant a oublié ses clés et se retrouve à la rue, etc. L’appui par un visiteur sur le bouton poussoir de la platine de rue provoquera la mise en sonnerie :
– Si le transfert n’est pas activé, au décroché de son poste, le résidant sera mis en communication avec le visiteur et il pourra alors par composition d’un chiffre sur son clavier téléphonique commander l’ouverture de la porte d’entrée.
– Si le transfert est activé vers un poste fixe (gratuit) ou mobile (payant), l’appel sera automatiquement renvoyé sur celui-ci et il n’y a plus qu’à se laisser guider par les indications de la synthèse vocale pour naviguer en toute tranquillité et gérer les entrées.
L’interface téléphonique JFTLI se présente sous la forme d’un boîtier ABS – 185,5 x 212 x 56 (h) mm -. Il est connecté à la ligne téléphonique et au moniteur JF2MED. La platine de rue est équipée d’un bouton poussoir d’appel, d’un microphone et d’un haut-parleur. Le kit JF est un Interphone vidéo couleur mains libres qui offre une image de haute définition grâce à son écran LCD de 3,5 pouces (8,9 cm).

Commentez

Participez à la discussion