Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Sortie du module d'intégration OPC v.2.0 d'IndigoVision

IndigoVision vient de sortir une mise à jour de son module d'intégration OPC pour serveur d'accès aux données, qui permet au système SMS4 d'IndigoVision de communiquer avec les clients OPC.

IndigoVision vient de sortir une mise à jour de son module d’intégration OPC pour serveur d’accès aux données, qui permet au système SMS4 d’IndigoVision de communiquer avec les clients OPC.
L’OPC consiste en une série de normes visant à permettre l’interopérabilité entre systèmes d’automatisation industrielle et de contrôle des processus, notamment les systèmes de gestion des bâtiments et des alarmes.
La version 2.0 du module d’intégration OPC pour serveur d’accès aux données d’IndigoVision permet en effet aux incidents et aux alarmes des clients OPC tels SCADA (télésurveillance et acquisition des données) ou BMS (systèmes de gestion des bâtiments) d’être transmis vers/depuis le système SMS4 spécifique à IndigoVision.
Cette nouvelle version surveille le transfert des incidents et des alarmes depuis SMS4™ vers ces systèmes tiers de contrôle industriel. Ainsi, elle les alerte en temps réel lorsque le système d’IndigoVision signale une alarme ou que des détecteurs, des fonctions d’analyse ou des sources d’alarmes ou d’anomalies tierces sont déclenchés ou restaurés.
Cette intégration a déjà été menée à bien chez des compagnies électriques d’envergure, permettant ainsi aux incidents tels que les ouvertures de portes ou les pertes réseau/vidéo d’être transmises et traitées par les opérateurs SCADA/BMS.
Le module d’intégration OPC d’IndigoVision est compatible avec tout système tiers de contrôle des bâtiments, des procédures, des accès ou des alarmes doté d’une interface OPC. Il peut en outre être installé sur tout PC en réseau. Une interface intuitive assure une configuration puissante et flexible.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.