Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Inside Secure lance une puce sécurisée pour protéger les produits haut de gamme

Le module de sécurité VaultIC 150 avec une interface NFC (Near Field Communication) est inséré dans les produits de marque pour les protéger de la contrefaçon et du clonage

Inside Secure, spécialiste de la fourniture de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées, annonce aujourd’hui le lancement du VaultIC 150, une solution sécurisée clé en main, munie du NFC. Elle a été conçue pour être installée dans des produits de luxe ou haut de gamme, souvent touchés par la contrefaçon ou le clonage.
En incorporant le VaultIC 150 dans leurs produits, les fabricants de biens de consommation haut de gamme (bagagerie, vin, horlogerie, etc.) et de consommables peuvent suivre leurs produits à travers les canaux de distribution et de vente au détail, et permettre ainsi aux consommateurs munis de portables équipés du NFC de vérifier que le produit est un original et non une contrefaçon.
L’interface NFC sans contact de la solution VaultIC150 d’Inside a une portée de plusieurs centimètres et est disponible en plusieurs gabarits d’antenne. La puce peut ainsi être enfouie dans le produit, ne laissant pas de trace, et rendant ainsi la protection totalement invisible. La puce ne nécessite pas d’énergie car l’interface NFC et l’antenne intégrée collectent l’énergie RF émise par le dispositif de lecture pour alimenter le circuit de sécurité et l’interface de communication.
Dans le cas le plus simple, le portable muni du NFC envoie un message challenge aléatoire au produit (sac à main, robe, bouteille de vin, etc.), qui contient un VaultIC150 embarqué, pour vérifier qu’il s’agit d’un produit original. Le VaultIC150 utilise sa clé privée enregistrée de façon sécurisée pour calculer la signature numérique de la courbe elliptique du message challenge et le renvoie au téléphone ou au lecteur NFC. En utilisant la clé publique correspondante, l’hôte réalise la vérification de signature nécessaire. Selon les résultats, il décide s’il authentifie ou non le produit.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.