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Inde | IndigoVision équipe le terminal 3 de l'aéroport de Delhi

La solution intégrale de vidéo sur IP d'IndigoVision est à la base d'un système de surveillance rassemblant plus de 3 700 caméras dans le nouveau terminal 3 de l'aéroport international de Delhi...

PROJET DE CONSOLIDATION DES ACTIVITES NACELLES ET INVERSEURS DU GROUPE SNECMA

La solution intégrale de vidéo sur IP d’IndigoVision est à la base d’un système de surveillance rassemblant plus de 3 700 caméras dans le nouveau terminal 3 de l’aéroport international de Delhi (DIAL). Il s’agirait du plus grand projet de vidéosurveillance sur IP jamais mis en place en Asie. La construction du terminal s’est effectuée dans le cadre du gigantesque effort de développement des infrastructures de Delhi en prévision des jeux du Commonwealth 2010 qui ont connu un vif succès. L’aéroport de Delhi est le deuxième aéroport de l’Inde ; son agrandissement récent lui permet de gérer 34 millions de passagers par an.

Control Center, le logiciel de gestion de la sécurité d’IndigoVision au cœur du réseau est utilisé par tous les opérateurs dans l’ensemble de l’aéroport. L’architecture distribuée d’IndigoVision permet de se servir des postes de travail équipés de Control Center à n’importe quel point du réseau. Le logiciel comporte des fonctionnalités avancées de gestion de l’authentification de l’identité (IAM), qui accordent l’accès aux vidéos uniquement aux utilisateurs disposant de droits d’accès valides. Ceci permet de répartir les caméras en groupes pour les divers services et agences. Par mesure de sécurité supplémentaire, 120 caméras pour le service de l’immigration ont été affectées à la base de données d’un autre site et les enregistrements s’effectuent sur leurs propres Enregistreurs Vidéo en Réseau (NVR) dédiés.

Un total de 80 postes de travail équipés de Control Center ont été installés dans trois salles de contrôle : la salle de contrôle de l’aéroport (AOCC), située dans le terminal ; le bâtiment assurant la sécurité de l’aéroport (ASB), situé à 250 m du terminal et le centre de contrôle du trafic aérien (ATC), qui surveille les mouvements des appareils au sol. L’AOCC, le principal centre de surveillance de l’aéroport, dispose du plus grand mur d’images vidéo en Asie. Ce mur de 10 x 5 mètres comprend 28 écrans de 177 cm affichant les données de tous les services de l’aéroport et permet de visualiser les images en direct. Chaque écran peut afficher les images de 25 caméras, assurant ainsi pour l’AOCC une capacité d’affichage simultané de 700 images.

Le système d’analyse en temps réel est configuré pour déclencher des alarmes lorsque plusieurs conditions sont réunies ; les opérateurs sont ainsi automatiquement informés des problèmes potentiels. Parmi les fonctions d’analyse déployées, on compte, notamment, le franchissement de lignes virtuelles indiquant la présence de toute personne non autorisée dans une zone à haute sécurité et la détection d’objets abandonnés, permettant d’identifier des bagages laissés indéfiniment sur les tapis roulants.

Dans son ensemble, l’aéroport utilise 57 Enregistreurs Vidéo en Réseau Windows d’IndigoVision à 10 To permettant à toutes les caméras d’enregistrer des données en continu pendant trente jours. Dix des Enregistreurs (NVR) sont réservés aux enregistrements de sauvegarde et prennent automatiquement la relève si les Enregistreurs Vidéo en Réseau (NVR) principaux tombent en panne.

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