Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Honeywell lance de nouveaux détecteurs de mouvements

Plus sensibles aux mouvements des intrus et moins aux animaux ou lumières, ces capteurs se révèlent plus faciles à installer.

Baptisés IS312 et IS312B, les tout derniers détecteurs de Honeywell font depuis aujourd’hui partie des gammes IS3000 et DT8000 de détecteurs filaires et étendent désormais à neuf les détecteurs de mouvement haute performance de la marque américaine. Des produits qui répondent aux exigences de pratiquement toutes les installations : des besoins résidentiels les plus simples aux applications commerciales les plus complexes.
« Ce sont les détecteurs filaires d’intérieur les plus performants que nous ayons fabriqués jusqu’à présent. Ils bénéficient de progrès importants qui représentent une réelle évolution dans la technologie de détection du mouvement, s’enthousiasme Farshid Ossareh, chef de gamme de produits EMEA chez Honeywell Security. Nous avons incorporé des optiques à miroir, de classe mondiale, dans certains modèles pour une détection plus précise, des capacités anti-masquage renforcées, une meilleure immunité aux animaux domestiques, une meilleure performance en présence de hautes température et bien d’autres aspects encore. Ces modèles offrent aux professionnels de la sécurité des possibilités exceptionnelles pour protéger n’importe quel logement ou entreprise. »
En effet, ces nouveaux capteurs offrent une précision supérieure à des seuils d’énergie pourtant plus bas afin de réduire les alarmes intempestives. De plus, ces équipements offrent une plage de détection de 25% supérieure, selon Honeywell Security, aux principaux concurrents dans les environnements à température élevée (35°C) dans les entrepôts et usines. Côté détection des animaux domestiques, ces capteurs embarquent une intelligence qui peut faire la différence entre les intrus humains et les chiens pesant jusqu’à 45 kg. Enfin, ces capteurs bénéficient d’une immunité accrue à la lumière blanche, grâce à une protection brevetée, jusqu’à 6 500 lux. Objectif : réduire les alarmes dues à des lumières, des flashs ou des objets réfléchissants.
Last pour not least, « tout a été conçu pour que l’installation soit plus rapide et plus facile », souligne Farshid Ossareh. Au programme : boîtier ergonomique à ouverture sans outil spécial, maintien des vis dans le boîtier arrière pour que l’installateur garde les deux mains libres lorsqu’il le fixe, connecteur enfichable pour passer moins de temps à réaliser le câblage…

Erschkine Lukachewsky

Commentez

Participez à la discussion