Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Honeywell enrichit sa gamme de caméra IP avec 14 nouveaux modèles

Le constructeur de systèmes de sécurité électroniques complète son offre de caméra de surveillance avec l'entrée de 14 nouveaux modèles au sein de sa gamme de caméras réseau, baptisée equIP S.

Dans le domaine de la vidéosurveillance des sites industriels et commerciaux, la caméra IP constitue aujourd’hui une valeur sûre qui séduit de façon croissante. D’où l’idée de Honeywell Security Group d’élargir son offre sur le marché des caméras IP avec le lancement de 14 nouveaux modèles fortement différenciés. « Bien sûr, nous savons pertinemment que certains modèles se vendront bien mieux que d’autres, commente Maeyke Gielen, responsable du marketing des canaux de distribution chez Honeywell Security Group France. Cependant, nous misons sur la flexibilité de notre offre afin de couvrir un maximum de besoins. »

Un large éventail. Concrètement, les 14 nouveaux modèles répondent à des problématiques extrêmement diversifiées allant du besoin le plus basique en matière de vidéosurveillance jusqu’au plus spécifique. Citons, par exemple, la capacité de stocker les images sur carte micro SD afin de prévenir le risque de perte de données en cas de rupture de communication entre la caméra et le NRV (Network Video Recorder ou enregistreur vidéo de réseau).
Autre exemple, le modèle de caméra H3D2S2X de Honeywell Security Group peut passer du mode  »jour » à la surveillance  »nuit » par infrarouge. Côté résolution, les nouvelles caméras restituent les images soit en 720 px, 1080 px, 3 ou 5 Mpx et ce, jusqu’à 25 images par seconde. Particularité, les caméras de la gamme equIP S sont pourvues de la fonctionnalité P-Iris qui optimise la profondeur de champs de vision et la sensibilité de la capture image selon le besoin. En outre, les caméras extérieures disposent de zones de masquage afin de préserver la vie privée des riverains.

Compatibilité. Point fort, ces nouveaux modèles sont compatibles ONVIF profile S (Open Network Video Interface Forum), signifiant qu’elles peuvent s’intégrer aux systèmes tiers d’autres fabricants (enregistreurs vidéo, centrales de gestion, etc) compatibles ONVIF. Un gain en flexibilité pour les clients qui souhaitent s’équiper via différents constructeurs.

Florian Kuan

Commentez

Participez à la discussion