Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Honeywell élargit sa gamme Performance IP de NRV

Ces enregistreurs vidéo en réseau vidéo intégrés disposent dorénavant de configurations en 4, 8 et 16 voies. Ils sont compatibles avec les caméras equIP et Performance IP de la marque.

Honeywell vient d’annoncer l’élargissement de sa gamme d’enregistreurs vidéo en réseau (NVR) destinés à la vidéosurveillance. Baptisée Performance IP, cette ligne de produits vise à donner aux utilisateurs de la marque américaine davantage de flexibilité dans la conception de leur systèmes vidéosurveillance sur IP. Par quel moyen ? En proposant des appareils intégrés désormais disponibles non seulement en 4 mais aussi en 8 et 16 voies. De cette manière, « la transition numérique vers les caméras IP n’est pas nécessairement une tâche complexe ni un choix coûteux », estime Maeyke Gielen, responsable marketing de Honeywell Security Group en France.
Autre argument : cette gamme de NVR permet aux installateurs de systèmes de sécurité de fournir des solutions de vidéosurveillance IP haute définition en déterminant le nombre de voies strictement en fonction des besoins de chaque configuration. Outre les modèles à 4, 8 et 16 voies, la gamme Performance IP de NVR intégrés comprend des kits comprenant un NVR à 4 voies avec quatre caméras sphériques ou ultra-compactes IP 1080p haute définition. Toute la gamme Performance IP est disponible par l’intermédiaire des distributeurs de produits de sécurité en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Autre avantage, les nouveaux NRV sont compatibles non seulement avec les caméras de la gamme Performance IP mais aussi avec celles de la ligne de produits equIP – également de chez Honeywell. Laquelle comporte les modèles bullet, dômes intérieur et extérieur, allant de 720 p à 5 MP. Sans compter les caméras IP sphériques et ultra-compactes 1080 p. Ce qui offre un large champ de possibilités pour construire des systèmes de vidéosurveillance sur IP. D’autant qu’il existe un assistant de configuration intuitif.
A cela s’ajoute une fonctionnalité de connexion des équipements en  »plug-and-play » sur réseau PoE (Power over Ethernet), c’est-à-dire que l’alimentation électrique des machines est fournie sur le réseau Ethernet. Ce qui réduit le temps et les coûts d’installation du système. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent adapter le volume de vidéo capturé et enregistré en ajoutant jusqu’à 8 téraoctets de stockage interne. En outre, les NVR Performance IP peuvent être programmés pour envoyer automatiquement des alertes lorsque le système détecte un mouvement, des défaillances réseau, des entrées d’alarmes et des violations. Enfin, des applications mobiles Apple et Android permettent aux exploitants d’entreprise de visionner la vidéo sur des dispositifs terminaux compatibles avec les ordinateurs portables, tablettes et smartphones pratiquement en tout lieu.

E.H.

Commentez

Participez à la discussion