Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Ineo acquiert Sinovia

Créée en 2006, Sinovia, start-up issue de la recherche scientifique française, s’est développée dans la conception de solutions de supervision multimétier et multitechnique au service des villes, des sites industriels et des bâtiments.

Ineo, filiale de GDF Suez, vient d’acquérir Sinovia, spécialisée dans la gestion intelligente des systèmes de la ville. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’innovation d’Ineo et devrait renforcer sa compétitivité sur le marché de l’intégration et de la gestion des systèmes industriels et urbains.

 

Créée en 2006, Sinovia, start-up issue de la recherche scientifique française, s’est développée dans la conception de solutions de supervision multimétier et multitechnique au service des villes, des sites industriels et des bâtiments. Elle apporte aujourd’hui à Inéo son expertise et sa maîtrise des systèmes d’hypervision, notamment :

– €COlighting, une solution de télégestion de l’éclairage public qui permet de maîtriser les consommations d’énergie et de réduire l’empreinte carbone et les coûts d’exploitation.

 

– OPENcontrol, une supervison multimétier pour assurer le confort et la sécurité des personnes et des biens.

 

> Sinovia emploie vingt personnes et a réalisé, en 2009, un chiffre d’affaires d’1,1 million d’euros.

> Ineo, 14 500 personnes, 300 implantations en France,  pour plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, est un spécialiste du génie électrique, des systèmes d’information, des systèmes de communication et des services associés.

Commentez

Participez à la discussion