Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

HID Global reçoit la certification Atex

HID Global a obtenu récemment la certification Atex pour l'ensemble de sa gamme IN Tag qui comprend des tags industriels d'identification par radiofréquence…

HID Global a obtenu récemment la certification Atex * pour l’ensemble de sa gamme IN Tag qui comprend des tags industriels d’identification par radiofréquence (RFID), notamment ses nouveaux transpondeurs haute fréquence IN Tag 200 OM et 500 OM, qui sont conçus pour offrir des performances exceptionnelles lorsqu’ils sont montés sur des supports métalliques. L’ensemble de la gamme de Glass Tags en verre de HID Global a également obtenu la certification Atex. Cette certification permet l’automatisation des processus et l’identification des actifs métalliques et non métalliques, garantissant ainsi la sécurité d’utilisation des tags dans des environnements explosifs.

La certification Atex valide le fonctionnement des tags RFID de HID Global sans risque de provoquer directement une explosion ou d’y contribuer lorsqu’ils sont utilisés dans des environnements industriels à risques contenant des gaz inflammables. C’est le cas notamment des plateformes de forage offshore, des usines pétrochimiques, des mines, des minoteries et autres unités de production utilisant un processus dans lequel un mélange de gaz (vapeurs, brouillards ou poussières dans l’air), peut s’enflammer sous certaines conditions de fonctionnement (température, etc.). La certification Atex valide également le fonctionnement des tags RFID associé à un maintien des températures de surface à un degré assez bas pour éviter le risque d’inflammation.

Tags d’identification par radiofréquence de HID Global certifiés Atex

– Nouvelles gammes IN Tag 200 OM et 500 OM : conçus pour une performance exceptionnelle sur les actifs métalliques, ces disques permettent d’utiliser la technologie anticollision à haute fréquence (13,56 MHz) avec une mémoire EEPROM 1024 bits.

– Famille de produits IN Tag : disques d’identification, étanches à l’eau, résistants aux produits chimiques et aux chocs, sont disponibles dans des versions basse fréquence, haute fréquence et UHF. Les disques IN Tag sont proposés dans plusieurs diamètres (20, 30 et 50 mm afin de s’adapter aux différents besoins – supports, fixations, performances de lecture).

– Gamme Glass Tag à usage industriel : tags en verre, intégrables dans différents supports, sont fabriqués avec la technologie de collage direct de HID. Bon rapport taille/performance en basse fréquence comme en haute fréquence.

*Atex : Appareils destinés à être utilisés en ATmosphères Explosives. 

Commentez

Participez à la discussion