HID Global fournit des cartes d’identité multitechnologie à l’Arabie Saoudite

HID Global, spécialiste des solutions d’identification sécurisée, a annoncé, mi-août, que l’Arabie Saoudite a élargi les domaines d’utilisation de ses cartes nationales d’identité basées sur la technologie OSM (Optical Security Media) de LaserCard. Les cartes à puce
multitechnologie sont délivrées aux citoyens saoudiens afin d’assurer leur identification, l’accès aux services d’e-gouvernement et comme document de voyage régional.
« Le programme adopté par l’Arabie Saoudite constitue une parfaite démonstration de la protection et des fonctionnalités que peut assurer une carte unique intégrant plusieurs technologies », déclare Uwe Ludwig, vice-président commercial chez LaserCard. Après six ans, nous sommes fiers que ce programme fournisse toujours aux autorités un outil majeur pour la prévention de la contrefaçon et de l’utilisation frauduleuse de documents vitaux. »
Le royaume d’Arabie Saoudite doit faire face à différents défis logistiques pour protéger une population très dispersée et particulièrement mobile, de longues zones côtières et des frontières avec sept pays voisins. L’Arabie Saoudite a donc implémenté un programme d’identification sécurisée pour répondre aux problèmes de contrefaçon et de fraude en matière de documents d’identité.
Au début des années 2000, le besoin de disposer d’un document d’identité par personne et d’un système d’identification fiable s’est fait sentir aux frontières, dans les agences gouvernementales et jusque chez les fournisseurs de services tiers, comme les banques. L’Arabie Saoudite s’est également engagée dans les services d’e-administration, d’où la nécessité d’identifier et d’authentifier en ligne les utilisateurs.
Le nouveau système devait donc améliorer la sécurité des citoyens, résidents et visiteurs, créer un lien fort entre les personnes et leurs données biométriques, sauvegarder les informations personnelles et prévoir l’interopérabilité avec les systèmes des autres pays de la région. Cela signifiait le déploiement d’un document éminemment résistant à la contrefaçon et disposant d’un espace portable de stockage des données sécurisé ainsi que de capacités transactionnelles. Ce document devait également rendre toute altération frauduleuse impossible, supporter dix ans d’utilisation et être compatible avec une infrastructure tout-en-un pour la fourniture des services d’e-gouvernement.
Aujourd’hui, la carte nationale d’identité du royaume d’Arabie Saoudite contient une impression offset haute résolution multicolore sécurisée, à la pointe du progrès, et incluant des fonctionnalités cachées et des liens spéciaux. De plus, elle intègre deux technologies de lecture différentes : l’OSM (le média optique de sécurité) et la carte à puce.
La carte est résistante à la contrefaçon grâce au processus physique irréversible d’enregistrement des données optiques et à des éléments de sécurité supplémentaires tel que The Omnikay 5127CK, l’hologramme embarqué personnalisé.
Elle dispose également d’une piste optique de 2,86 Mo de données, capacité plus que suffisante pour contenir toutes les informations biométriques et démographiques exigées.
Les informations qu’elle contient – données démographiques, photo couleur, et empreintes digitales – pouvant être lues en quelques secondes, elle est d’utilisation simple et rapide. Elle peut être mise à jour par le personnel autorisé en incluant de nouvelles informations biométriques ou données personnelles de façon tout à fait sécurisée, ce qui permet de prévenir l’obsolescence et la fraude.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.