Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Iomega et McAfee pour sécuriser le stockage réseau haut de gamme

Iomega, filiale du groupe EMC et spécialiste mondial de la protection des données, vient d’annoncer l'intégration de McAfee VirusScan Enterprise à toutes les solutions de stockage réseau de la gamme Iomega StorCenter PX.

Iomega, filiale du groupe EMC et spécialiste mondial de la protection des données, vient d’annoncer l’intégration de McAfee VirusScan Enterprise à toutes les solutions de stockage réseau de la gamme Iomega StorCenter PX. Un produit professionnel de protection des terminaux est désormais installé d’office sur toutes les solutions de stockage réseau autonomes ou en rack, spécialement conçues pour les petites et moyennes entreprises, les installations de bureau à distance/succursales et les entreprises multisite.
Le logiciel McAfee VirusScan Enterprise pour Linux procure aux utilisateurs de la gamme PX d’Iomega une solution complète d’identification et d’éradication des menaces via le réseau d’envergure mondiale de McAfee, ainsi que de solides fonctions (par ex. des options d’analyse) et services (par ex. la gestion et la création de rapports) issues des autres solutions de la famille McAfee VirusScan. Iomega est le seul fournisseur de NAS à moins de 10 000 $ intégrant une version professionnelle de VSEL. McAfee VSEL devrait être inclus aux produits de la gamme StorCenter PX d’Iomega à compter du second semestre 2012.
 
Caractéristiques principales de VSEL
– Protection en continu et analyse des accès : le logiciel McAfee VirusScan Enterprise for Linux fournit une protection permanente contre les logiciels malveillants (malware) et les autres menaces, basée sur l’analyse des accès.
– Analyse heuristique : les technologies McAfee misent sur l’analyse heuristique, qui utilise des règles fondées sur les comportements pour identifier et bloquer les nouvelles variantes de menaces, sans nécessiter le téléchargement préalable de signatures.
– Analyse des archives : alors que d’autres solutions antimalware se laissent duper par les virus cachés dans des fichiers archivés, la fonction d’analyse des archives de McAfee est capable de détecter et de bloquer ce type de menaces.

– Mise à jour automatique : en automatisant le processus de mise à jour, McAfee garantit de toujours bénéficier de la protection la plus récente, grâce à des mises à jour réalisées en arrière-plan.
– Protection interplates-formes : conçu pour satisfaire aux besoins concrets des utilisateurs, McAfee VirusScan Enterprise for Linux prend parfaitement en charge les environnements système hétérogènes. L’excellente protection antimalware de McAfee VirusScan Enterprise for Linux est efficace contre les divers types de malware Windows qui tentent de transiter par les équipements de stockage réseau pour atteindre les systèmes Windows rattachés.
– Administration à distance : une interface sécurisée basée sur un navigateur sert à la gestion de la configuration et un tableau de bord assure la surveillance et la création de rapports. Aucune administration de serveur supplémentaire n’est requise.
La gamme StorCenter PX d’Iomega
Dotée des technologies de stockage de référence d’EMC, la dernière génération de produits – autonomes ou en rack – de la gamme StorCenter PX Server Class d’Iomega intègre une nouvelle version du logiciel EMC Lifeline, dotée de fonctions de traitement avancées et capable de gérer des disques SATA de type serveur d’une capacité de 1 To, 2 To, 3 To et bientôt même 4 To. Elle offre ainsi fiabilité et fonctionnement sans interruption pour les fonctions critiques de l’entreprise, ainsi que des applications de vidéosurveillance permanente. La gamme StorCenter PX est disponible en diverses capacités, d’une version sans disque à un modèle totalisant 48 To.

Commentez

Participez à la discussion