Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Gunnebo, Vetrotech Saint-Gobain et Sapa Building Systems conçoivent une nouvelle gamme de sécurité éco-efficiente

A l’heure où les enjeux de l’économie énergétique sont majeurs, les leaders de la sécurité et du bâtiment, Gunnebo, Vetrotech Saint-Gobain et Sapa Building Systems, conjuguent leur savoir-faire pour concilier sécurité et respect des réglementations thermiques.

La directive européenne 2012/27/UE, qui a été adoptée le 25 octobre 2012, prend tournure. Ayant pour objectif de minimiser la consommation énergétique des états membres de l’UE, cette réglementation impose des efforts de performance énergétique à travers une meilleure isolation thermique. Cette contrainte s’applique aussi au domaine de la sécurité. Face à ce constat, Gunnebo, l’un de principaux fournisseurs mondiaux d’équipements et systèmes de sécurité, a décidé d’agir dans le respect de cette directive sans pour autant sacrifier l’efficacité de ses équipements de protection. Pour cela, il vient de lancer une nouvelle gamme de portes, fenêtres et cloisons de sécurité alliant l’isolation thermique aux performances de résistance aux attaques manuelles et balistiques.
Dans le domaine de la protection des sites à haut-risque, les enjeux de sécurité sont décisifs. Il s’agit de faire face aux risques d’effraction, d’attaque extérieure, ou encore de vandalisme. C’est pourquoi, dans sa recherche d’amélioration des performances énergétiques, le fournisseur Gunnebo a choisi de s’associer avec les acteurs les plus essentiels du BTP. A savoir Vetrotech, la filière du groupe saint-Gobain qui est le leader mondial du verre et Sapa Building Systems, fabricant international de structures en aluminium. En résultat à ce partenariat, une gamme commercialisée sous la marque Gunnebo, conforme à la norme européenne 2012 sur l’isolation thermique, offre une résistance certifiée aux attaques manuelles et balistiques, et s’inscrit dans une conception durable en étant hautement recyclable.

S.K.

Commentez

Participez à la discussion