Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Genetec lance une solution de vidéosurveillance embarquée, adaptée au transport en commun

Genetec annonce qu’Omnicast, son système de vidéosurveillance sur IP, peut désormais être utilisé pour les transports en commun. Omnicast élimine le besoin de devoir utiliser des systèmes vidéo incompatibles, ou partiellement intégrés, pour la surveillance mobile ou d’emplacements fixes.

Genetec annonce qu’Omnicast, son système de vidéosurveillance sur IP, peut désormais être utilisé pour les transports en commun. Omnicast élimine le besoin de devoir utiliser des systèmes vidéo incompatibles, ou partiellement intégrés, pour la surveillance mobile ou d’emplacements fixes. Les exploitants des services de transport en commun peuvent désormais déployer Omnicast comme plate-forme vidéo unique dans leurs installations et dans chacun des véhicules de leur parc, en utilisant qu’une seule interface pour gérer de façon transparente toutes leurs caméras.
Omnicast a d’autres avantages, y compris ses capacités IP natives pour la vidéosurveillance en temps réel et un transfert automatique des vidéos vers un réseau sans fil Wi-Fi ou cellulaire.
L’architecture ouverte d’Omnicast permet également aux exploitants des systèmes de transport en commun de personnaliser leur système, composante par composante. Ils peuvent donc déterminer quelles caméras et quels serveurs installer dans les véhicules de leur parc. Contrairement à d’autres solutions mobiles qui obligent les clients à utiliser du matériel propriétaire, Omnicast offre une multitude de choix, en plus de permettre une mise à niveau facile, lorsque de nouvelles technologies font surface.
Les sociétés de transport en commun peuvent également choisir différentes options basées sur serveur ou décider de ne pas utiliser de serveur grâce à la fonction de téléchargement sur demande, une fonction unique à Omnicast qui permet de réduire les coûts globaux et d’économiser sur le matériel pendant de nombreuses années. Omnicast peut également gérer plusieurs qualités de flux vidéo et prend en charge bon nombre de formats de compression vidéo, y compris H.264, ce qui lui permet d’offrir une qualité vidéo supérieure sans pour autant surcharger le réseau.
La fonctionnalité de Fédération d’Omnicast devient également un élément clé lorsque l’information doit être communiquée aux autorités, aux premiers répondants ou à tout autre membre du personnel œuvrant dans les transports en commun. Les sociétés de transport en commun peuvent ainsi donner aux autorités un accès sécurisé aux diffusions vidéo pour qu’elles puissent établir rapidement la marche à suivre en cas d’urgence, ce qui réduit le délai d’intervention et augmente la sécurité des employés.
Les employés peuvent également accéder aux données du système à l’aide d’appareils mobiles comme un iPhone, un iPad, un BlackBerry ou un appareil utilisant Android, et ainsi profiter d’une connexion permanente avec le système, même lorsqu’ils sont en déplacement. Omnicast peut également être intégré de façon transparente avec les systèmes GPS, les accéléromètres et les cartes interactives pour effectuer le suivi des véhicules. Toute l’information pertinente est alors réunie dans un même système facile à utiliser, qui peut être, ou non, configuré avec l’aide de l’équipe de développement de solutions personnalisées d’Omnicast, selon la portée et la complexité de l’intégration.

Commentez

Participez à la discussion