Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Vidéosurveillance : Sony combine l'analogique traditionnel au numérique

La nouvelle série de serveurs hybrides sur réseau NSR-1000 de Sony permet de prendre en charge les caméras de réseau analogiques et numériques sur un serveur à plateforme unique…

La nouvelle série de serveurs hybrides sur réseau NSR-1000 de Sony permet de prendre en charge les caméras de réseau analogiques et numériques sur un serveur à plateforme unique. Les modèles NSR-1050H, NSR-1100 et NSR-1200 servent à la surveillance vidéo en réseau et à l’enregistrement de nombreux types de caméras. La plateforme flexible unique sait intégrer des caméras IP, mégapixel ainsi que des caméras analogiques. Ces modèles, qui succèdent à la série NSR-100, sont simples d’utilisation et représentent un véritable bond en avant en matière de performance. Ces trois serveurs de surveillance en réseau autorisent l’utilisation combinée de caméras analogiques et IP.
Les utilisateurs continuent d’utiliser leurs caméras analogiques existantes, avec la technologie IP intégrée. Le NSR-1050H prend en charge jusqu’à 20 caméras et, grâce à la carte d’encodage analogique (NSBK-A16), il peut gérer des données vidéo jusqu’à 16 caméras analogiques. Le modèle de milieu de gamme NSR-1100 peut gérer les flux de données de 32 caméras et stocker jusqu’à 1000 Go. Les gros serveurs NSR-1200 peuvent répondre à 64 flux de données vidéo IP correspondant à 2000 Go au maximum. Une interface pour l’encodeur analogique met à jour les serveurs pour connecter jusqu’à 16 caméras analogiques. Comme leur architecture est ouverte, les serveurs peuvent également gérer des caméras d’autres fabricants.
En plus des 2 interfaces RGB, les serveurs IP sont équipés de 2 interfaces HDMI pour des images en haute résolution. Cette caractéristique permet par exemple de numériser, d’analyser et enregistrer les plaques d’immatriculation ou les visages en qualité mégapixel. Deux des quatre interfaces peuvent être utilisées simultanément dans toutes les combinaisons, selon les besoins.
Pour une clarté et un contrôle accrus, les vidéos peuvent être affichées sur deux moniteurs dans six fenêtres. Quand elles sont connectées à des caméras compatibles Jpeg et Mpeg4, les caméras de surveillance vidéo acceptent des données dans ces deux formats. Grâce à cette option, le système peut enregistrer des images simultanément pour un meilleur contrôle, et il peut offrir des vidéos haute résolution en temps réel.

Commentez

Participez à la discussion