Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Financement de la Sécurité sociale : des aides pour les travailleurs de l’amiante et les victimes d’accidents du travail

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013 (PLFSS) comporte deux mesures importantes en matière de santé et sécurité au travail...

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013 (PLFSS) comporte deux mesures importantes en matière de santé et sécurité au travail : 

– Les travailleurs de l’amiante, bénéficiaires de l’allocation de cessation d’activité anticipée, se verront assurer la possibilité de partir en retraite à 60 ans quel que soit leur régime.

– Pour les victimes d’accident du travail ou de maladie professionnelle, la prise en charge des besoins en aide humaine sera rendue plus équitable et sera renforcée.

A noter. Toujours selon le projet de loi, les non-salariés agricoles, qui ont dû cesser leur activité pour cause de maladie ou d’infirmité, se verront attribuer à titre gratuit des points de retraite proportionnelle. Les exploitants agricoles pourront bénéficier d’indemnités journalières en cas de maladie ou d’accident de la vie privée.

Commentez

Participez à la discussion