Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

ERP : un verrou sécurisé pour les issues de secours à faible utilisation

Le fabricant Dény Security dévoile un nouveau verrou électromécanique pour les issues de secours qui doivent rester condamnées la plupart du temps. Seules les personnes habilitées étant en mesure d’actionner son déverrouillage. A voir sur Expoprotection 2022.

Pour assurer la sécurité des accès dans les Établissements Recevant du Public, le fabricant Dény Security dévoile un nouveau verrou électromécanique deux états pour issue de secours. Baptisé DéLis, le dispositif concerne les issues de secours à faible utilisation. Il vise à concilier protection des biens et des personnes situés à l’intérieur, en empêchant l’accès aux individus non autorisés. Il permet également d’assurer l’évacuation rapide et sécurisée des personnes présentes en cas d’urgence. Une nouveauté à retrouver prochainement sur le salon Expoprotection qui se tiendra du 15 au 17 novembre à la Porte de Versailles à Paris. 

le-verrou-se-destine-aux-erp

Le verrou DéLis se destine aux ERP tels que les hôpitaux, les établissements scolaires ou sites publics.
© CDC / Unsplash

Un Dispositif Actionné de Sécurité

Concrètement, DéLis est un Dispositif Actionné de Sécurité (DAS). Il se présente sous la forme d’un verrou électromagnétique avec pêne à fourche. Ce qui permet de tirer les ouvrants des issues de secours de trois manières : en simple vantail, en double vantaux ainsi qu’en va-et-vient. 

Des portes à faible utilisation

Dédié aux ERP et plus particulièrement aux portes à faible utilisation, ce dispositif assure deux fonctions : il assure le verrouillage des issues de secours qui doivent rester condamnées la plupart du temps, leur ouverture n’étant possible qu’en cas d’évacuation d’urgence. 

le-dispositif-garantit-le-verrouillage-des-portes-a-faible-utilisation

Ce dispositif permet de garantir le verrouillage des issues de secours à faible utilisation.
© Dény Security

Un réverrouillage automatique

Ainsi seules les personnes habilitées à entrer et sortir peuvent actionner la demande d’ouverture, avec un réverrouillage automatique. Son déverrouillage se réalise alors sur action d’un bris de glace ou sur le dispositif de demande d’ouverture si le verrou est géré par une unité centrale. 

Une installation facile

Côté sécurité, le modèle bénéficie d’un capot indémontable porte fermée et fait preuve d’une grande résistance à l’arrachement (>1 000 daN). Pour en faciliter l’installation, le verrou s’adapte à tous les types de porte (bois, alu, métal) et de bâti. Il se raccorde en bi-tension (24 V et 48 V), avec une gâche réglable en deux positions et deux trous oblongs qui lui permettent de s’adapter à toutes les configurations. Enfin, le dispositif se décline en deux coloris, noir ou blanc selon l’esthétique de l’établissement. 

Ségolène Kahn

Retrouvez toutes les solutions Dény Security sur Expoprotection.

Le salon international de la prévention et de la maitrise des risques se déroulera du 15 au 17 novembre 2022.

Inscrivez-vous

Commentez

Participez à la discussion