EPI Center dévoile sa nouvelle marque Epic

Pour protéger les artisans sur le chantier et les opérateurs sur les sites industriels, le groupement français de distributeurs EPI Center se prépare à lancer sa propre marque d’équipements de protection. Baptisée Epic, cette gamme couvrira trois domaines. À savoir des gants de protection contre le risque mécaniques liés aux manutentions de tous types, des protections auditives ainsi que des protections respiratoires. D’ici la fin de l’année, cette nouvelle gamme apparaîtra sur les rayons des adhérents du réseau EPI Center. Ses produits bénéficieront de guides d’aide au choix pour permettre de trouver l’EPI le mieux adapté en fonction du poste de travail et des risques associés. 

la-nouvelle-marque-proposera-7-gants-de-protection-3-masques-et-2-bouchons-anti-bruit
La nouvelle marque Epic proposera 7 gants de protection, 3 masques de de protection respiratoire ainsi que 2 bouchons anti-bruit.
© EPI Center

Déjà cinq gammes de solutions de protection

Il faut dire que le groupement commercialise déjà un certain nombre de solutions de protection, qui s’articulent autour de cinq gammes : le workwear avec Gamex et Sens, la haute visibilité avec Kita, Auda pour les chaussures de sécurité et Pip pour les lunettes de sécurité. La nouvelle marque Epic vient donc compléter cette offre et illustre la stratégie du groupement d’élargir sa plateforme de gammes exclusives. 

Des gants de protection variés

Concrètement, Epic propose quatre gants de protection à savoir E-First pour les travaux de manutention et de précision, E-Flex pour la manutention, E-Grip pour la manipulation du surface huileuses, E-Cut pour les travaux qui exposent au risque de coupure. 

Des masques à filtres

Par ailleurs, la nouvelle marque propose une gamme de protection respiratoire qui s’articule autour de trois types de masques à savoir un modèle à coque avec soupape FFP3, un modèle à coque avec soupape FFP2. Ainsi qu’un demi-masque nu à système baïonnette, compatible avec trois filtres différents selon le type d’exposition. Il s’agit de filtres A2P3, ABEKP3 et P3.

Une gamme de bouchons contre le bruit

Enfin, Epic comprend une gamme anti-bruit avec des bouchons jetables, en polyuréthane ainsi que des bouchons réutilisables, préformés en polymère avec cordelette en PVC.

Ségolène Kahn


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.