Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

DuPont Tyvek Classic Plus contre les dangers liés aux particules sèches

Pour tous les travaux de maintenance dans les centrales nucléaires en activité, l'arrêt de tranche, le démantèlement de centrales en fin de vie ou le nettoyage de zones contaminées, DuPont propose la combinaison à capuche Tyvek Classic Plus.

Pour tous les travaux de maintenance dans les centrales nucléaires en activité, l’arrêt de tranche, le démantèlement de centrales en fin de vie ou le nettoyage de zones contaminées, DuPont propose la combinaison à capuche Tyvek Classic Plus.
De part sa conception en Tyvek, le modèle Tyvek Classic Plus constitue une excellente barrière de protection contre la contamination radioactive. Offrant une barrière très élevée aux particules fines, son étanchéité a été renforcée au niveau des points d’ouvertures grâce à des coutures recouvertes, une nécessité en fonction de l’intensité potentielle d’exposition aux particules radioactives.
Comparé à d’autres vêtements conçus en SMS ou film microporeux, DuPontTM Tyvek Classic Plus offre une bien meilleure performance en terme de barrière contre les particules solides. Cette performance est mesurée selon l’essai de fuite vers l’intérieur de la combinaison dans son ensemble (méthode EN ISO 13982-2 avec résultats exprimés selon la norme EN 1073-2).
D’après cette méthode d’essai, avec une valeur moyenne de fuite totale vers l’intérieur de 0,2 % et un facteur de protection nominale de 255, la combinaison DuPontT Tyvek Classic Plus bénéficie d’une classe de performance de 2.

Commentez

Participez à la discussion