Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Manutention : véhicules autoguidés destinés au transport de palettes de Balyo

Créé en 2005 par Raul Bravo et Thomas Duval, Balyo conçoit, fabrique et commercialise toute une gamme de véhicules autoguidés destinés au transport de palettes dans l’industrie et la logistique...

Créé en 2005 par Raul Bravo et Thomas Duval, Balyo conçoit, fabrique et commercialise toute une gamme de véhicules autoguidés destinés au transport de palettes dans l’industrie et la logistique. La société veut démocratiser l’usage des AGV (Automatic Guided Vehicles) dans ces applications. Balyo a créé une technologie inédite : le géoguidage qui, à la différence des solutions traditionnelles de positionnement de robots mobiles, ne nécessite ni infrastructure ni travaux. Le géoguidage permet la flexibilité des chariots de manutention électriques avec la productivité des solutions  automatiques. Sa gamme se compose, entre autres, de transpalettes et d’outils pour la manutention en hauteur.

 

> Transpalette automatique BL-T20 :

– Transport de palettes au sol jusqu’à 2 000 Kg.

– Équipé d’un Scrutateur Laser et du mode hybride manuel-automatique, le BL-T20 permet la manutention automatique sans infrastructure pour un grand nombre d’applications.

 

> Transpalette automatique longues-fourches BL-TD20 :

– Avec les mêmes caractéristiques que le Transpalette BL-T20, les longues-fourches permettent une amélioration de la productivité, mais imposent des contraintes d’espace de manœuvre supplémentaires.

 

> Gerbeur à porte-à-faux BL-GPF20 :

Transport de tout type de palettes ou supports de charge spécifiques jusqu’à 2000 Kg et une levée maximale standard de 4700 mm.  Il s’agit du Chariot Automatique Balyo le plus polyvalent car il peut manutentionner des palettes fermées au sol ou en hauteur. Le transport en porte-à-faux impose cependant des contraintes d’espace plus importantes. 

 

> Gerbeur automatique à longerons BL-GL20 :

Manutention automatique de palettes jusqu’à 2000 Kg avec une levée maximale standard de 5460 mm.  Le Gerbeur à longerons minimise les dimensions des allées de stockage et de circulation. Il permet de réaliser toutes les applications de transport automatique sauf la prise et dépose au sol de palettes fermées.

 

> Gerbeur automatique pour extérieur BL-GL20X :

Sur la base d’un Gerbeur Automatique BL-GL20, Balyo propose des déclinaisons pour des applications spécifiques. Le modèle BL-GL20X peut être utilisé en extérieur, grâce notamment à un système de sécurité Laser prévu à cet effet. La manutention de supports spécifiques est aussi prise en compte, avec des protections latérales pour des charges débordantes.

Commentez

Participez à la discussion