Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

DuPont couvre ceux qui nous protègent

Le nouveau Kevlar XP de DuPont permet d’apporter une meilleure flexibilité de conception aux gilets pare-balles tout en intégrant les avantages offerts par la version originale Kevlar XP S102 en matière de confort et de légèreté.

Un an après le lancement de sa technologie brevetée Kevlar XP, DuPont élargit sa gamme de produits. Le nouveau Kevlar XP améliore la technologie existante Kevlar XP S102 et apporte une meilleure flexibilité de conception aux gilets pare-balles, tout en intégrant les avantages offerts par la version originale Kevlar XP S102 en matière de confort et de légèreté. La technologie Kevlar XP équipe déjà un grand nombre d’organisations, allant des forces de police à Taïwan et en Argentine, aux armées française et italienne, en passant par diverses agences d’Amérique du Nord. DuPont Kevlar est une fibre organique combinant plusieurs propriétés : elle est légère, robuste,  résistante aux flammes et fournit protection et résistance thermique. A poids égal, le Kevlar est cinq fois plus solide que l’acier.

> Elle est conforme aux normes du National Institute of Justice (NIJ), aux classes de protection allemandes ou à la norme anglaise HOSDB.

Commentez

Participez à la discussion