Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Dirickx prend la présidence de la commission française de normalisation Afnor P99E protection périmétrique

Aujourd’hui, l’industrie européenne de la protection périmétrique doit faire face aux demandes d’un marché en pleine évolution et à des exigences de sécurité et de législation différentes selon les pays. Afin de normaliser les systèmes et les produits de ce secteur, un Comité technique européen de normalisation a été constitué…

Aujourd’hui, l’industrie européenne de la protection périmétrique doit faire face aux demandes d’un marché en pleine évolution et à des exigences de sécurité et de législation différentes selon les pays. Afin de normaliser les systèmes et les produits de ce secteur, un Comité technique européen de normalisation a été constitué. Basé à Bruxelles, le CEN/TC 388 a tout juste défini la méthodologie d’une nouvelle classification de performance. Pour le diriger en France, l’Afnor vient de nommer, pour 3 ans, Didier Cornière *, Président de la commission Afnor P99E Protection Périmétrique. Directeur Développement Produits du Groupe Dirickx, Didier Cornière entend mener à bien cette nouvelle mission et précise : « L’Afnor m’a confié la charge de conduire les travaux de cette commission tant sur le plan français que sur le plan européen, en tant que président, mon rôle sera prépondérant et déterminant dans le succès des travaux ».
Didier Cornière sera au cœur de la définition des futures normes européennes relatives à la protection périmétrique en termes de produits et systèmes de clôtures, accès, alarmes, détection, intrusion et ce d’avril 2009 à avril 2012. Garant de la gestion d’un programme de travail avec des objectifs et des délais, Didier Cornière devra veiller à ce que le niveau technique des normes soit cohérent avec celui du secteur, tout en tenant compte des contraintes économiques. Pour ce faire, il animera régulièrement un groupe de travail composé des principaux fabricants de clôtures, portails et systèmes de surveillance et de maîtres d’ouvrage. Leur première mission est de faire un inventaire des systèmes existants.
*Entré en 2003 chez Dirickx, Didier Cornière, 40 ans, dirige aujourd’hui une dizaine de personnes au sein du Groupe. Sa mission au quotidien est de piloter le processus « de l’idée au lancement du produit ».

Commentez

Participez à la discussion