Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Deux nouvelles solutions d’ouverture de porte sécurisées

Le fabricant Assa Abloy va dévoiler ses nouvelles solutions en matière de contrôle d’accès sur le salon Expoprotection. Il s’agit d’une serrure à mortaiser de la marque Vachette, ainsi qu’une combinaison de système motorisé et de cylindre.

Pour sécuriser les logements, le serrurier Assa Abloy via sa marque française Vachette dévoile deux nouvelles solutions d’ouverture de porte. Il s’agit de la nouvelle serrure 5000 XL SGN2 à mortaiser, ainsi que de la solution connectée Volt Linus, constituée d’un cylindre ainsi que d’un système de motorisation. Ces nouveautés seront présentées à l’occasion du salon Expoprotection qui se tiendra du 15 au 17 novembre à la Porte de Versailles à Paris. 

la-serrure-s-encastre-directement-dans-la-porte

La serrure 5000 XL SGN2 à mortaiser s’encastre directement dans l’épaisseur de la porte
© Vachette

Une serrure à mortaiser

Certifiée A2P par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), la nouvelle serrure 5000 XL SGN2 garantit une sécurité anti-effraction. Dédiée au marché neuf de l’habitat individuel et collectif, la serrure multipoints à mortaiser s’encastre directement dans l’épaisseur de la porte. 

Une serrure compatible

Avec un prix variant de 275,41 à 302,94 euros, la gamme se décline en plusieurs modèles, à savoir en hauteur de têtière, en points de fermeture et en nombre de coffres. Ce qui lui permet de s’adapter à un plus grand nombre de configurations selon les portes d’entrée d’appartement. 

la-serrure-linus-se-deverrouille-via-un-smartphone

La serrure connectée Linus de Yale peut se déverrouiller grâce à un smartphone.
© Yale

Un accès via smartphone

Autre nouveauté, Assa Abloy a mis au point une combinaison dédiée à la sécurité du logement. Il s’agit d’un système de motorisation Linus conçu par Yale associé à un cylindre Volt Vachette. Du côté du système de motorisation, il s’agit d’une solution sécurisée sans clé. Pour accéder à son logement, il suffit de déverrouiller la porte grâce à son smartphone via gement sans clé, via son smartphone en déverrouillant et verrouillant la porte depuis l’application Yale Access. 

Gestion des accès à distance

De quoi apporter de nombreuses fonctionnalités telles que l’ouverture de la porte à distance, la gestion des entrées et sorties, l’attribution des clés virtuelles aux invités ou encore la vérification à distance que la porte soit bien fermée. Avantage : cette solution de motorisation intelligente fonctionne avec de nombreux systèmes domotiques tels que les assistants vocaux et les plateformes de location de vacances.

le-cylindre-vachette-est-certifie-a2P@

Ce cylindre Vachette a été certifié A2P@ pour sa resistance à l’effraction.
© Vachette

Un cylindre robuste

Quant au cylindre Volt (470 euros), il fonctionne grâce à un système de clé protégée par brevet pour plus de sécurité. Certifié A2P @, le plus haut niveau de certification du CNPP en termes de résistance mécanique à l’effraction, le cylindre dispose d’une protection anti-crochetage, anti-bumping et anti-perçage.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion