Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Détection gaz : les analyseurs de gaz de combustion Sprint V disponibles en France et en Belgique

Les analyseurs de gaz de combustion multifonctions Sprint V sont désormais disponibles en France et en Belgique. Conçu pour aider les chauffagistes à réaliser une installation sure, la mise en service et l’entretien des chaudières et des systèmes de combustion, la gamme Sprint V combine cinq instruments en une seule unité…

Les analyseurs de gaz de combustion multifonctions Sprint V sont désormais disponibles en France et en Belgique. Conçu pour aider les chauffagistes à réaliser une installation sure, la mise en service et l’entretien des chaudières et des systèmes de combustion, la gamme Sprint V combine cinq instruments en une seule unité portable, compacte et pratique : un analyseur de gaz de combustion, un thermomètre différentiel, un manomètre différentiel, un détecteur de fuite de gaz et un dispositif de sécurité qui détecte le gaz carbonique dans les locaux. La gamme comprend l’unité de base Sprint V2 avec les caractéristiques indiquées ci-dessus; le Sprint V3, qui assure toutes les fonctions du V2 mais offre aussi la capacité Bluetooth pour un rapide transfert de données ; le Sprint V4, qui ressemble au V2 mais qui a une capacité supplémentaire pour les Oxydes Nitriques (NO et NOx) et, enfin, le Sprint V5, qui possède toutes les fonctions du V4 ainsi que la capacité Bluetooth. La technologie « Smart Purge » est une caractéristique importante de l’ensemble de la gamme Sprint V, qui permet d’éliminer de l’unité, des gaz qui pourraient être acides. Ceci permet d’économiser la vie utile de la batterie, de la pompe et du filtre, permettant la purge intelligente pour la mise en marche et l’arrêt, ainsi que la purge des gaz pendant la réalisation d’autres tests. Ce produit a aussi été récemment désigné comme le « Gas Safety Product of the Year » (le Produit de l’année en matière de sécurité concernant le gaz) à la cérémonie annuelle d’attribution des prix pour l’industrie du gaz au Royaume-Uni. Le Sprint V est fabriqué et distribué par Telegan Gas Monitoring, une division de Crowcon Detection Instruments.
Telegan, qui est une division de Crowcon Detection Instruments, spécialiste des analyseurs de gaz de combustion, des appareils portables de surveillance des émissions et de détection des fuites de gaz

Commentez

Participez à la discussion