Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risque incendie

Des menuiseries esthétiques et résistantes au feu

L’entreprise sarthoise Bourneuf obtient la certification coupe feu 1 heure pour des fenêtres et portes-fenêtres à mouton et gueule de loup.

Expert de la menuiserie bois de prestige du Groupe Lorillard, Bourneuf poursuit le développement de ses solutions pare flamme et coupe feu avec un nouveau procès verbal coupe feu 1h pour ses fenêtres et portes-fenêtres à mouton et gueule de loup. Rappelons que ces fenêtres s’appellent à « mouton et gueule de loup » parce que la mouluration de leurs vantaux est atypique. Le premier ouvrant se compose d’une moulure en demi-rond plein nommée « mouton » alors que le second vantail jouit d’une moulure faite d’un demi-rond creux surnommée « gueule de loup ». Bien sûr, il s’agit de menuiseries du patrimoine.

Un marché en progression
Un domaine que connaît bien Bourneuf, puisque l’entreprise a acquis ses lettres de noblesse en concevant des menuiseries premium offrant à la fois confort, esthétisme, sécurité et praticité. L’entreprise sarthoise a su fidéliser une clientèle haut de gamme de maîtres d’ouvrage publics et privés du secteur de la réhabilitation pour des chantiers prestigieux : bâtiments du patrimoine, bâtiments publics, logements, hôtellerie, etc. Aujourd’hui, l’entreprise réalise 15% de son chiffre d’affaires (13 millions d’euros en 2018) grâce à cette offre premium et compte pousser sa progression à 20% d’ici 2020.

Une expertise dans toutes les essences de bois
Cette nouvelle certification, réalisée par le laboratoire Effectis, vient renforcer l’offre déjà disponible en pare-flamme 1⁄2 h sur fenêtres et portes-fenêtres à recouvrement et à mouton et gueule de loup (EW30), et, coupe feu 1⁄2 h sur fenêtres et portes-fenêtres à recouvrement et à mouton et gueule de loup (EI30). Mais la nouvelle certification feu 1h des fenêtres et portes-fenêtres à gueule de loup est une réponse sur mesure aux exigences techniques et sécuritaires des architectes et prescripteurs du patrimoine. Ace jour, l’entreprise est l’une des rares sur le marché à posséder une gamme bois certifiée pare flamme et coupe-feu sur toutes les essences (mélèze, chêne, bois exotiques, d’une densité supérieure à 600Kg/m³)

Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion